Aller au contenu

Rendre visible mon NAS sur le WEB


Messages recommandés

Bonsoir

Déjà je vous préviens je suis tout nouveau dans le monde du NAS!!!

Donc je viens d'acheter d'occasion un NAS DS110J et je voudrai le partager avec mon fils qui n'habite pas chez moi et personne d'autre hormis moi bien sur

pour faire simple je voudrai partager une partie du disque dur de ce NAS et simplement une partie avec une personne qui pourrais y acceder avec un mot de passe bien sur

et la je galere depuis 1 semaine!!!!!!!

Merci par avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a 11 heures, pierre46 a dit :

pas d'idée?

Bonjour

Pour commencer il faut passer par la section présentation , la communauté y est sensible .

Un peu plus de détail sur la configuration sera un début de compréhension , il faut penser a la sécurisation du Nas https://www.nas-forum.com/forum/topic/54453-tuto-sécuriser-les-accès-à-son-nas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En plus de la présentation comme le précise pascalou, il y a déjà pas mal de tutos ou de topics avec questions similaires qui ont été postés.

Une petite recherche ici ou sur un moteur de recherche t'aurait certainement amené à trouver facilement ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à créer des volumes séparés (ce qui n'est pas une bonne solution), on ne peut pas partager une partie d'un volume, mais on peut en revanche définir des quotas pour chaque utilisateur.

Pour pouvoir accéder de l'extérieur, il faut soit faire des ouvertures de ports dans le routeur et les rediriger vers le NAS, soit passer par la solution Quickconnect de Synology. Bien que je ne recommande pas cette solution, c'est la plus simple et la plus rapide à mettre en oeuvre pour quelqu'un qui ne maitrise pas les notions de base d'un réseau.

Ceci étant dit, la version max sur les séries x10 est DSM5.2 qui date un peu et c'est de plus en plus difficile de trouver sur ce forum des utilisateurs de cette version. Les conseils qui seront donnés ici seront plutôt basés sur la version actuelle et il n'est pas sûr que ce soit réalisable sur la 5.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2018 à 18:47, pierre46 a dit :

Bonsoir

Déjà je vous préviens je suis tout nouveau dans le monde du NAS!!!

Donc je viens d'acheter d'occasion un NAS DS110J et je voudrai le partager avec mon fils qui n'habite pas chez moi et personne d'autre hormis moi bien sur

pour faire simple je voudrai partager une partie du disque dur de ce NAS et simplement une partie avec une personne qui pourrais y acceder avec un mot de passe bien sur

et la je galere depuis 1 semaine!!!!!!!

Merci par avance pour votre aide!

 

Pour commencer, peux-tu stp nous dire quelle connexion internet tu as ? Surtout le débit montant qui sera crucial !

Quels types de fichiers veux-tu partager ? Documents, photos, vidéos etc... ?

Pour le partage, comme le dit Mic, tu devras ouvrir des ports sur ton routeur ou passer par un service comme Quickconnect.

Pour ma part, je n'aime pas ce service pour différentes raisons notamment sur le point de vue confidentialité.

Je recommande toujours de passer par son propre domaine acheté par exemple chez OVH qui sait gérer le DDNS si on a une IP dynamique.

Un nom de domaine ne coute que quelques euros à l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Vous avez raison j'ai fais passer la charrue avants le boeufs!!!!!

 

Donc voila ma config

LIVE-BOX PLAY

NAS SYNOLOGY DS 110 J

Convection FIBRE débit montant/descendant 300 Mega...merci SOSH!!!!

 

Le NAS est connecté direct sur la BOX

Ce que j'aimerai faire c'est pouvoir mon fiston et moi meme   ce connecter avec le plus de sécurité possible sur ce NAS n'importe ou pour faire simple

Avec seulement certain fichiers partagé

J'ai avancé sur le statut des fichier  partagés des quotas etc...mais la ou je galère c'est que ce qui marche aujourd’hui ne marche plus demain....

peut etre faut il configurer en IP FIXE le nas??????

Ouvrir des ports sur la LIVE BOX oui mais lesquels et surtout quel protocole..... 

Et là j'avoue etre nul sur la configuration

Donc y a t-il un bon tuto pour les nuls pour faire juste cela!!!!!!

merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour commencer, tu as une bonne connexion bien suffisante pour faire du partage avec ton fils.

Maintenant, tu vas mettre en application ce tutoriel ci-dessous. Ensuite, je te recommande vivement d'acheter un nom de domaine (prix à l'année) chez OVH afin que ça soit propre et surtout que ça gère le DDNS.

Le .ovh est à peine à 2-3 euros par an en ce moment 😉 

 

Pour mettre en place le nom de domaine et le DDNS sur ton NAS avec OVH, je te recommande ce tuto :

https://www.adrienfuret.fr/2015/05/31/nas-synology-ddns-ovh/

Ensuite, tu peux lire le tuto sur la sauvegarde ce qui est très important :

 

Ensuite, tu peux mettre en application le tuto DNS :

 

 

Enfin, tu peux installer un certificat SSL et commencer le partage avec ton fils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla 

a lire tout cela ans le calme!!!!!

Se que je ne comprend pas c'est que je suis arrivé a ma connecter sur mon tel a mon nas sans avoir fait tout cela et sans utiliser Quickconect

enfn il me semble

et maintenant c'est impossible comme si l'adresse du nas sur le web avant changé éntre hier et aujourdhui

N'y a t'il rien a regler au niveau IP FIXE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs raisons possibles comme : changement d'ip en local du NAS, changement de ton IP FAI car je ne crois pas que Sosh fournissent des IP fixes, soucis de ports etc...

Sans compter que si je te recommande ces tutos, c'est pour ton bien 😉

Si tu veux passer uniquement par ton IP dynamique, c'est possible mais il te faudra communiquer à ton fils le changement d'IP systématiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as bloqué sur une "ip fixe" ...

As tu seulement lu le tuto comme @InfoYANN l'a suggéré ?

Tu as toutes les explications, même celle qui explique le WAN et le LAN, très utile pour comprendre

la notion d' "ip fixe".

SOSH que tu remercies fournissent ils un ip fixe à leurs clients ?

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pierre46 a dit :

Bonsoir

Il faut me pardonner mes maladresses 

tout le monde est tombé avant de savoir marcher non ???

donc je vais lire tous cela au calme....et revenir vers vous pour une aide et non des reproches!!!

merci de votre aide quand meme

Aucun reproche:

au début vous demandez un bon tuto,

les liens sont fournis et vous ne lisez pas,

en restant bloqué avec "une ip fixe"...

Vous devez faire un tout petit peu d'effort de lecture:

votre demande doit être une de celles qui sont le plus traitées ici.

Ce n'est pas nécessaire de faire ce genre de réflexion inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pierre46 a dit :

Bonsoir

Il faut me pardonner mes maladresses 

tout le monde est tombé avant de savoir marcher non ???

donc je vais lire tous cela au calme....et revenir vers vous pour une aide et non des reproches!!!

merci de votre aide quand meme

Nous sommes des passionnés, volontaires et bénévoles qui aidons notre prochain quand il en fait la demande. Cependant, il faut aussi suivre les recommandations 😉

Donc je réitère ce que j'ai proposé ci-dessus. Si tu veux uniquement faire du partage avec l'IP que ton FAI t'a attribué "provisoirement", alors il te faut suivre au moins le tuto sur la sécurité.

Ensuite, ça sera faisable mais pas d'une manière ergonomique puisque cette IP qui je suis sûr est dynamique changera régulièrement sans prévenir.

Pour obtenir une IP fixe chez Orange, c'est une option qui tourne autours des 30-40 euros par mois avec généralement un engagement de 12 mois. A voir si du côté de Sosh ils le font aussi !

Perso, je trouve ça cher alors qu'on peut s'en passer comme dans ton cas avec un simple domaine à 3 euros et un DDNS bien configuré.

 

Si tu souhaitais juste qu'on grossisse les recommandations sans prendre en compte la sécurité, bah désolé mais je ne suis pas comme ça. Des NAS ouverts sur la toile, j'en trouve quand je veux parce qu'ils sont mal configurés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, pierre46 a dit :

La fonction quickconect ne sert elle pas à faire ce que je recherche ?

Le 14/10/2018 à 13:06, Mic13710 a dit :

Pour pouvoir accéder de l'extérieur, il faut soit faire des ouvertures de ports dans le routeur et les rediriger vers le NAS, soit passer par la solution Quickconnect de Synology. Bien que je ne recommande pas cette solution, c'est la plus simple et la plus rapide à mettre en oeuvre pour quelqu'un qui ne maitrise pas les notions de base d'un réseau.

C'est bien aussi de lire ou relire les réponses qui vous sont faites.

Quickconnect c'est la solution de facilité maison que nous ne recommandons pas ici car trop d'incertitudes côté sécurité et un fonctionnement qui s'avère parfois chaotique.

Quelle que soit la solution choisie, il ne faut pas perdre de vue que toute connexion du NAS vers l'extérieur doit se faire de manière sécurisée. D'où l'importance de mettre en oeuvre les moyens de protéger les accès au NAS avant de penser à le connecter sur la toile. C'est dans les tutos dont on vous a donné les liens.

Mais après, c'est à vous de choisir quelle solution vous souhaitez adopter : Quickconnect, ou traditionnelle avec DDNS, ouverture des ports sur le routeur et (éventuellement) nom de domaine. La première est très facile mais on embarque aussi les problèmes et les zones d'ombre qui vont avec, la deuxième est plus complexe mais bien plus efficace et sûre si elle est bien paramétrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voila une reponse claire pour moi

donc je vais reinitialiser mon nas

suivre le tuto pour la sécurité et tester Quickconect

pour commencer et m'habituer au réglages

Par contre malgres mes essais avec quickconet je n'ai pas trouvé quelle adresse envoyer a mon fils pour qu'il puisse lui aussi ce connecter sur la  toile a mon nas...

pourtant j'ai bien suivi la creation de son profil avec envois du lien et mot de passe sur sa messagerie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.