Aller au contenu

[RESOLU] Programmer un Wake on WAN PC depuis un Syno


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais créé un WOL de mon PC à heure fixe grâce aux conseils du post programmer un WOL PC depuis un syno en utilisant la commande synonet dans une tache planifiée. Désormais j'ai besoin de faire un WOL sur un PC distant via le port 9 en UDP.

pourriez-vous me donner la commande à taper dans le planificateur de taches svp car je ne sais pas comment faire.

Merci à vous

Modifié par Myghalloween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas taper une ligne de commande, comment souhaiterais-tu procéder ?

Il est par exemple possible d'utiliser l'application WakeOnLAN d'Aquila Tech. pour envoyer le paquet. Par contre, il faut un équipement capable de relayer (broadcast) ce paquet sur le réseau local.

Pour ma part, j'avais mis en place un script PHP qui s'occupait de diffuser un paquet WOL sur plusieurs VLAN.

Je ne sais pas quelles sont tes compétences en réseau et développement, mais dans tous les cas je ne connais aucune solution clé en main actuellement (hormis la Freebox qui sait le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si, je préfère taper une ligne de commande pour lancer le WOL distant, mais comme je l'ai dit, je ne sais pas ce que je dois taper, que ce soit pour l'adresse IP distante ou encore le port 9. D'où ma demande d'aide.

Actuellement je me débrouille avec depicus.com pour envoyer le paquet sur la freebox distante qui en spécifiant le port sinon ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce script perl pourrait faire l'affaire:

Source Perl de Wake-On-Lan

NB: 

  • Je n'ai pas personnellement testé
  • pour que ca fonctionne l'IP doit être celle du routeur derrière lequel se trouve le PC à réveiller et que celui-ci (le routeur) soit configuré pour faire proxy wake on LAN
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myghalloween a dit :

J'ai juste à déposer le fichier.pl sur mon nas et à le lancer depuis le planificateur de tache ?

Faut d'abord t'assurer que le paquet "perl" est installé dans le  centre de paquet du syno.

Ensuite je préconise de commencer par lancer le script dans une fenêtre terminal (putty ou équivalent) connectée au NAS sur le compte "admin" en ligne de commande shell:

perl /chemin/de/wakeonlan.pl <parametres> ...

C'est quand même plus facile pour la mise au point

Ensuite tu pourra passer par le planificateur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le paquet perl est déjà sur le syno... par contre en ligne de commande via putty, suivre un tuto, je sais faire, mais tatonner je saurais pas...

 

EDIT : j'ai oublié de mettre "perl" devant le chemin... je vais retenter avec la commande

il y a 12 minutes, CoolRaoul a dit :

Faut d'abord t'assurer que le paquet "perl" est installé dans le  centre de paquet du syno.

Ensuite je préconise de commencer par lancer le script dans une fenêtre terminal (putty ou équivalent) connectée au NAS sur le compte "admin" en ligne de commande shell:


perl /chemin/de/wakeonlan.pl <parametres> ...

C'est quand même plus facile pour la mise au point

Ensuite tu pourra passer par le planificateur:

Ooooh ça y est ça fonctionne. J'avais oublié de mettre "perl" devant la commande !

C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas faire cela directement avec la commande synonet intégrée 😞

Modifié par Myghalloween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.