Aller au contenu

Ubiquiti ER-X et SFR NB4


Biskot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de post sur ce forum, je viens d'acquérir un routeur Ubiquiti ER-X ainsi qu'un borne wifi Ubiquiti UAP-AC-Lite pour palier au défaut de ma box SFR NB4...

Après avoir consulté pas mal de tuto (vidéo notamment afin de me familiariser avec le matériel et trouver les équivalences des paramétrages basiques que j'avais fait sur ma box tel que redirection de ports, IP fixe, etc...), je me suis lancé dans la mise en service.
J'ai utilisé le wizard "basic setup" pour commencer avec :
WAN port
- Port internet "eth0"
- Internet connection type "DHCP"
- Default Firewall "enable"

- One LAN "Only use one LAN"
LAN ports
- address 192.168.2.1 / 255.255.255.0
- DHCP server "enable"

Sur le Dashboard :
eth0 : config : enable ; Address=use DHCP server ; MTU=1500 ; Speed/duplex=auto-negotiation
switch0 : config : enable ; Address=Manually define IP address 192.168.2.1/24
switch0 : VLAN : eth0=disable ; eth1=enable ; eth2=enable ; eth3=enable ; eth4=enable ;


Je rencontre un problème et pas des moindres. En passant ma box en mode bridge, je n'arrive pas à obtenir l'IP WAN sur le routeur...
En regardant sur les paramètres de la box il est indiqué dans la partie connection internet : protocol=PPPOE. Je me demandais si le problème n'était pas là. Est-ce que j'aurais dû mettre Internet connection type "PPPOE" au lieu de DHCP dans le wizard "basic setup".

Quelqu'un a-t-il déjà fait la manipulation avec ce modèle de box ?

Merci

Modifié par Biskot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @pikeupe,

Merci pour ta réponse.
En fait je crois que j'ai tout essayé de ce point de vue la... Brancher le routeur avant la box, le brancher après , etc...
De plus une fois la box passée en bridge, je devrais pouvoir y accéder par une IP locale (192.168.100.1 ou 192.168.0.1 ou 192.168.1.1) mais impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à avoir une machin box de chez SFR, on ne pourra pas vous dire comment on fait pour la passer en bridge.

J'ai néanmoins trouvé ça, si ça peut vous aider :

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Passer-la-box-en-mode-bridge-avec-un-vrai-routeur-derriere/td-p/1735536

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mic13710 pour ta réponse.

A vrai dire la question pour moi est surtout de savoir si je ne me suis pas trompé sur le paramétrage côté ER-X afin de savoir si c'est un problème de box... J'avais fait la manipulation du lien que tu donnes et ça ne fonctionnait pas. Je me demande si la box passe bien en bridge car impossible de se reconnecter après dessus pour vérifier...

@Mic13710

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais un retour rapide.

N'y arrivant toujours pas, j'ai paramétré de DHCP de ma box pour avoir une IP fixe sur mon routeur puis je l'ai mise en DMZ.
Tout "fonctionne". J'ai bien l'IP fixe local de ma box qui apparait un WAN sur mon routeur... Ma box ne dois pas pouvoir se mettre correctement en Bridge...

J'ai contacté mon probable futur fournisseur d'accès fibre qui m'a affirmé que le mode Bridge n'étati pas proposé sur leur box. Quel serait alors la moins mauvaise solution pour mon installation ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.