Aller au contenu

Syno VPN et connexion réseau local


mwe

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.
Après avoir parcouru tous les sujets du forum, impossible de trouver une quelconque piste de solution. Je m'en vais donc vous expliquatailler mon sujet.

Je viens de déménager, au trou du c.. du monde, pas de fibre, encore moins d'ADSL... il reste le satellite (aîe la facture :oops: ) ou du 4G de type free...
J'ai donc acheté une passerelle 4G - Wifi pour que tout puisse fonctionner, et tout fonctionne, je me connecte en Wifi nickel. 45 Mb/s, c'est pas mal tout de même... :-D
Par ailleurs, j'ai un NAS qui me permet de faire des sauvegarde, un 415, peu importe.

Sur un site distant, j'ai un NAS syno sur lequel des fichiers sont important et nécessite des sauvegardes (distantes), un second nas avec des fichiers personnels importants, et un petinology  (un syno avec un disque de 40 Go) de test. La connexion est avec une @IP fixe, en VDSL, cela fonctionne plutôt très bien.
Vous l'avez compris, le serveur de sauvegarde chez moi sauvegardait les deux Synos par hyperbackup, et comme j'avais précédemment une @ip fixe, c'était merveilleux. Avec la 4g, c'est l'enfer, pas d'adresse IP fixe, adresse connue est celle du provider, adresse wan non routable, bref...

:idea: J'ai donc monté un serveur VPN sur le peninology, et je peux m'y connecter depuis l'importe quel PC windows ou même le Syno de sauvegarde depuis ma connexion 4G. C'est plutôt une bonne nouvelle. Là où je pêche :-? , c'est que je n'arrive pas à paramétrer hyperbackup des deux Synos pour qu'ils se connectent au syno de sauvegarde. IL y a sans doute quelque chose à configurer au niveau du serveur VPN du petinology, mais quoi :?: ? une route ?
Merci de votre aide et votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut, si j'ai bien compris, chez toi, tu as le 415 et tu veux faire une sauvegarde de 2 autres NAS qui se trouve ailleur ? Si c'est le cas, il faut monter le serveur VPN chez toi, sur le 415 et connecté les deux autres NAS comme client du 415, ainsi tu pourras configurer les sauvegarde avec comme cible l'adresse du serveur VPN soit le 415, en général 10.8.0.1 avec openVPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi dans un chalet une connexion avec 4G et un router huawei et un serveur de sauvegarde, la redirection de port fonctionne parfaitement, avec un dyndns. Possible qu'il faille simplement changer de router 4G.

Dans le cas contraire, je vois mal comment un appareil distant peu atteindre le NAS 415 si il n'y a ni d'ip fixe, ni de dyndns ni de redirection de port possible.

Sinon si tu connecte le DS415+ en vpn sur le peti, et le 3ième NAS aussi en VPN sur le peti tu devrais réussi à l'atteindre du fait qu'il seront tous sur le même sous réseaux, celui du VPN

Modifié par Dark-Spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais en effet vu un sujet sur la toile parlant de mettre un serveur VPN sur un serveur dédié par exemple et de faire cohabiter le NAS de la maison et la connexion 4G avec le VPN du serveur dédié. Enfin si je me souviens bien, c'était quelque chose dans ce genre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il vous faut un point d'encrage, dit autrement, un équipement qui peut faire serveur VPN pour tout ce petit monde, les clients se rencontreront sur le serveur.

 

Le point d'encrage en question pourrait être le petinology, vu qu'il dispose d'une adresse ip fixe, ainsi connecter tous les NAS sur ce serveur en OpenVPN et ils seront tous dans le même sous réseaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.