Aller au contenu

Migration ds1812+ ver ds1817+(ou ds1819+)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon synology ds1812+ ne fonctionne plus. Il s'est arrêté sans raison particulière. J'ai remplacé l'alimentation pensant que le problème venait de là, sans succès. Avec les quelques infos que j'ai pu récupérer ici et là il semble possible de récupérer les données en déplaçant les disques dans le même ordre afin de récupérer les données. 

 

Configuration du ds1812+ :

Raid SHR 1 volume avec 8 disques 3To Western Digital WD30 EFRX

 

Configuration futur ds1817+ ou ds1819+(suivant date de sortie) :

démarrer le ds1817+ avec un disque dur vierge afin d'installer le même dsm

éteindre puis enlever le disque dur

déplacer dans le même ordre les disques

redémarrer le ds1817+

 

Avez vous des infos sur ce genre de migration? J'ai franchement les boules de ne pas pouvoir récupérer mes données

 

Mickaël

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Citation

J'ai franchement les boules de ne pas pouvoir récupérer mes données 

C'est pas un soucis ça, tu es sur le forum depuis 2012 donc depuis tout ce temps, tu as du apprendre à faire des sauvegardes de tes données 🙄

Si c'est pas le cas, en effet, tu peux aussi racheter un NAS de la même marque avec le même nombre de slots pour hdd et les mettre dans le même ordre.

 

Citation

Configuration futur ds1817+ ou ds1819+(suivant date de sortie) :

démarrer le ds1817+ avec un disque dur vierge afin d'installer le même dsm

éteindre puis enlever le disque dur

déplacer dans le même ordre les disques

redémarrer le ds1817+

 

Quel intérêt de faire ça puisque le disque dur que tu vas mettre pour installer DSM, tu vas le retirer après pour mettre les autres disques durs ?!

Le système DSM s'installent sur tous les disques durs présents. Si tu en enlèves le seul dd présent avec DSM et que tu en mets d'autres, ça repartira à zéro et tu devrais réinstaller DSM à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mic5644,

Tu peux faire une migration de ton ancien nas vers le nouveau nas en suivant ce tutos.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later

Par contre tu gardes tous "les merdes" de ton acncien nas et tu n as pas de volumes en BTFRS ce qui peut etre dommageable avec certaines apply.

Tu peux tres bien faire la migration pour recup les données et la conf puis faire une install propre apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, InfoYANN a dit :

Quel intérêt de faire ça puisque le disque dur que tu vas mettre pour installer DSM, tu vas le retirer après pour mettre les autres disques durs ?!

Si. L'intérêt c'est que lorsqu'on installe une nouvelle version, elle ne fait pas que s'installer sur les disques. Il y  a aussi une empreinte qui est laissé sur l'eprom du NAS. Ce ce qui empêche justement de downgrader la version de DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci à tous pour les infos

Il y a 20 heures, InfoYANN a dit :

Bonsoir,

C'est pas un soucis ça, tu es sur le forum depuis 2012 donc depuis tout ce temps, tu as du apprendre à faire des sauvegardes de tes données 🙄

Si c'est pas le cas, en effet, tu peux aussi racheter un NAS de la même marque avec le même nombre de slots pour hdd et les mettre dans le même ordre.

malheureusement non et je suis bien embêté aujourd'hui...

 

Il y a 1 heure, Mic13710 a dit :

Si. L'intérêt c'est que lorsqu'on installe une nouvelle version, elle ne fait pas que s'installer sur les disques. Il y  a aussi une empreinte qui est laissé sur l'eprom du NAS. Ce ce qui empêche justement de downgrader la version de DSM

effectivement j'ai lu quelque chose là dessus

Il y a 9 heures, firlin a dit :

Bonjour mic5644,

Tu peux faire une migration de ton ancien nas vers le nouveau nas en suivant ce tutos.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later

Par contre tu gardes tous "les merdes" de ton acncien nas et tu n as pas de volumes en BTFRS ce qui peut etre dommageable avec certaines apply.

Tu peux tres bien faire la migration pour recup les données et la conf puis faire une install propre apres.

oui la priorité pour le moment c'est de récupérer toutes les données importantes, je crois que je me prendrais par la suite un autre synology pour stocker les données importantes et en doublon sur le ds1817+ ou le ds1819+
 

 

Modifié par mic5644
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.