Aller au contenu

Synchronisation sélective avec DS Cloud


lucho84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur d'être dans la bonne section, donc veuillez m'excuser si je me suis trompé. J'ai un DS216 avec DSM6.2.1-23824 sur lequel j'ai configuré Cloud Station Server.

J'ai bien sécurisé mon Syno et j'ai ajouté un certificat Let's Encrypt pour le chiffrement. Je n'utilise pas quickconnect trop lent. Ayant une fibre Orange résidentielle, j'ai pris un DDNS chez Dyn pour éviter les problèmes de changement de mon IP public. Ensuite j'ai Naté les ports 6690 vers mon nas pour Cloud Station + 80 et 443 pour le renouvellement auto de Let's Ecnrypt.

Depuis mon iPhone, j'ai installé DS Cloud, et j'ai pu me connecter sans problème à mon Cloud, il me demande quels dossiers je veux synchroniser et le choix de la synchro (bi-directionnelle, transférer, téléchargement). Donc aucun souci.

Mais ayant un dossier lourd contenant toutes les vidéos de ma GoPro et souhaitant les partager avec mon iPhone, je souhaite avoir une sélection plus sélective afin de ne pas surcharger mon iPhone, je m'explique :

  • Je voudrais sélectionner ce dossier (on va l'appeler Vidéo) sur DS Cloud et synchroniser les sous-dossiers, jusque là aucun problème
  • Peu importe le choix de la synchro, j'aimerai faire en sorte que si je choisi la synchro bi-directionnelle ou télécharger uniquement, je puisse voir l'intégralité du dossier et que je télécharge uniquement le film désiré. Donc en clair j'ai la liste de tous mes films mais je télécharge manuellement uniquement ceux que je veux stocker sur mon iPhone. Après on pourrait même aller plus loin, une fois le film visualisé sur mon iPhone, le supprimer du stockage de l'iPhone mais surtout pas de liste ni du serveur.

Pensez vous que cela est possible? Si oui comment et est ce que ça fonctionne sur Cloud Station Drive? Si non, la seule solution est d'accéder via https au File Station (là pour le coup aucun problème, mais cela suppose que si on est hors réseau, on puisse visualiser le film que si on l'a récupéré préalablement)?

Merci d'avance pour vos avis / conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que tu peux trouver une solution en panachant l'usage de DSCloud et de Drive sur ton iBidule :

  • Sur DSCloud, tu fait une synchro bidirectionnelle des fichiers que tu souhaites avoir en permanence sur ton iPhone
  • Sur Drive, tu vas rechercher et télécharger depuis l'iBidule les fichiers que tu souhaites avoir temporairement en local sur ton iPhone. (Je ne sais pas si on peut mettre Drive en "mono directionnel" (à voir dans la doc) : donc attention aux suppressions que tu ferais sur Drive qui seraient répercutées sur le NAS). Le cache de Drive sur iBidule est toutefois limité à 5Go (ce qui est peu vu la taille mémoire des iMachins récents).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est effectivement pas le plus simple, je vais donc procéder comme cela :

  • Création d'un dossier sur mon Syno où je mettrais les films à conserver sur iPhone / PC
  • NAT du FileStation pour accès depuis le net avec parefeu du Synology pour les accès (j'ai la double authentification avec ban ip, donc peu de risque)
  • Je copierais mes films sur le nouveau dossier crée et pour les films qui une fois visualisé je le supprimerai dans le dossier crée (vu que j'en ai une copie dans le dossier d'originie)
  • Je synchronise en bi-direction le dossier crée.

A mon avis c'est le mieux bien que ça va bouffer du stockage sur le nas, sinon au lieu de copier le film, je le déplacerai et je mettrais le dossier d'origine en transfert uniquement pour déplacer depuis DS ce dernier vers le dossier d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.