Aller au contenu
  • 0

Achat pour partage de fichier


math974

Question

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils, je viens de monter ma société d'informatique et un client voudrait que je lui installe un serveur NAS pour qu'il puisse modifier/stocker ses fichiers depuis l'intégralité de ses Pc dans sa maison (petite entreprise) et aussi par exemple installer Windows sur l'un des DD pour qu'il puisse se connecter via ses Pc. Pouvez-vous m'indiquer le matériel adéquat aux besoins de mon client ? Et aussi m'indiquer en moyenne combien coûte l'installation d'un serveur NAS (juste la main d'oeuvre) ?

Je vous remercie vivement pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Pour commencer, on aime bien sur ce forum que les nouveaux arrivants passent "d'abord" par la section présentation avant de poster leurs questions. Certains y sont sensibles.

Ensuite, votre demande est bien trop vague pour pouvoir y répondre.

Néanmoins, un de vos critères parle d'une installation de windows je cite "pour qu'il puisse se connecter via ses PCs". D'une part je ne vois pas pourquoi vous voulez du windows sur un système qui fonctionne sous Linux, d'autre par je n'en vois pas l'intérêt dans la mesure où le NAS, comme son nom l'indique est une unité de stockage sur réseau, donc sensé être accessible par tous les PC du réseau selon leurs droits et ceci quel que soit leur OS. Ces droits sont définis exclusivement dans les paramétrages du NAS.

Quand au temps d'installation, il est impossible de donner un ordre d'idée tant chaque installation est particulière selon les besoins à couvrir et surtout selon votre niveau d'expertise en tant qu'installateur. On ne parle pas ici de mettre un frigo en place, de le brancher et faire signer le PV de réception, mais de l'installation d'un serveur en entreprise avec toutes les contraintes que cela impose, ce qui peut prendre 1 jour (on peut rêver), 1 semaine, 1 mois, 1 an ...... sans oublier toute la préparation en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu crois pas qu'un mec qui connait bien DSM peut mettre ça en place en une journée pour une petite pme @Mic13710.

Par contre, ta demande est assez bizarre je trouve @math974.

Citation

je viens de monter ma société d'informatique et un client voudrait que je lui installe un serveur NAS pour qu'il puisse modifier/stocker ses fichiers depuis l'intégralité de ses Pc dans sa maison (petite entreprise) et aussi par exemple installer Windows sur l'un des DD pour qu'il puisse se connecter via ses Pc. Pouvez-vous m'indiquer le matériel adéquat aux besoins de mon client ? Et aussi m'indiquer en moyenne combien coûte l'installation d'un serveur NAS (juste la main d'oeuvre) ?

Est-ce que ce n'est pas ton rôle de déjà savoir faire ça ?!

 

Quant à l'accès à distance, tu peux éventuellement voir pour lui installer Guacamole sur Docker.

 

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

math974,

Si tu veux faire ce genre de prestations, tu devrais en acheter un toi-même pour te faire la main (même d'occasion). Si tu penses que tu ne le referas pas, mieux vaut encore abandonner la demande ou la sous-traiter; si par contre tu en fais une prestation standard, tu amortiseras ton investissement.

L'installation comprend aussi des longues heures d'attente (initialisation des disques qui peut prendre 24h...), et il y a des chances que tu doives faire des ajustements pour ton client qui changera d'avis sur un paramètre ou qui aura un petit souci (mise en place des dossiers, utilisateurs et droits, etc.).

Il y a des annonceurs professionnels sur internet, leboncoin, etc; demande à un ami de faire une demande d'offre; tu verras si tu es en mesures de t'aligner ou proposer mieux...

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est le client qui risque de déguster...

"Pouvez-vous m'indiquer le matériel adéquat aux besoins de mon client ? Et aussi m'indiquer en moyenne combien coûte l'installation d'un serveur NAS (juste la main d'oeuvre) ?"

C'est pas rassurant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.