bououli Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Bonjour, Je suis prof et je bosse dans un lycée. Tous mes cours sont sur mon NAS et se synchronisent avec Cloudstation entre mes différents ordis. Je dispose également au lycée d'un espace disque (lecteur distant) ou je peux mettre des documents et avoir accès dans tous les postes du lycée. Le problème c'est la synchro entre mon NAS et cette espace. Pour l'instant, l'admin de mon lycée a installé Cloudstation drive sur une machine et la synchro se fait. Sauf que je suis obligé de démarrer la machine et reconfigurer Cloudstation drive (login / mot de passe /dossier) à chaque fois que je veux faire une synchro et en plus le logiciel télécharge à nouveau tous les fichiers... C'est long et ça sature le réseau fragile de mon établissement. Je ne connais pas exactement la configuration de mon lycée, mais je sais que les postes se connectent sur un poste Windows serveur Moi et mon Admin on a pensé à deux solutions, éventuellement installé Cloudstation drive sur le serveur ? Savez-vous si c'est possible ? Comment gérer alors l'authentification ? Ou éventuellement configurer onedrive et faire la synchro entre onedrive et mon nas de chez moi Les postes de mon Lycée sont sur Windows 10 Avez-vous d'autres idées pas trop compliquées à mettre en place ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.