Aller au contenu

SS et Géofence


wimpi13

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai configuré mon tél pour qu'à mon départ du domicile la surveillance se déclenche et se coupe automatiquement quand je rentre chez moi.

Au retour, ça marche, mais lorsque je pars de chez moi, le tél n'enclenche pas la surveillance.

Quelqu"un a-t-il une idée ?

Merci d'avance. Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tél de ma femme qui part après moi, qui devrait couper la surveillance, mais je ne voudrais pas qu'elle ait à lancer une app sur son tél (DSCam ou autres, risque d'oubli) je voudrais automatiser tout ça : le dernier qui part enclenche SS, le premier qui arrive la coupe ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wimpi13 a dit :

C'est le tél de ma femme qui part après moi, qui devrait couper la surveillance, mais je ne voudrais pas qu'elle ait à lancer une app sur son tél (DSCam ou autres, risque d'oubli) je voudrais automatiser tout ça : le dernier qui part enclenche SS, le premier qui arrive la coupe ...

C'est bien le fonctionnement attendu, et cela fonctionne chez moi (mais nous sommes iOS).

D'où ma question : si le départ de ton épouse n'est pas détecté, est-ce que le fait d'activer DSCam , alors qu'elle n'est pas chez vous, suffit à désactiver le mode Home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

meme probleme  chez moi de non declenchement de geofence

je suis chez free avec un s7

je fais des tests et je pense avoir trouvé l'origine du probleme

je suis mal couvert par le reseau free et suis  en itinérance de l'agrume chez moi

en accrochant la 4g de free j'arrive a declencher geofence

peut etre une piste pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous, je le permet d'intervenir sur ce post car mon problème est similaire , en tout cas ressemblant. Cela fait 1 bon mois que je suis en ticket ouvert avec Synology pour ça .

J'explique rapidement: J'ai une livebox 3 sosh. Un ds218, une camera trendnet, deux iPhone X (mon épouse et moi). Tout est à jour sur les dernières versions logicielles.

Ds Cam sur les iPhone est à jour, et le geofence est bien configuré sur ces iPhones, avec liaison sur le wifi de la box, mais pas en mode haute précision GPS (gouffre à batterie).

Le gros problème que personne n'arrive à résoudre à ce jour est que chaque matin, quand je me lève, prends mon iPhone et ouvre Ds Cam sur l'iphone, l'app est déconnectée , avec le message suivant : Echec de la connexion. Assurez vous que l'ip du Diskstation est correcte et que la dernière version de Surveillance Station est 6.1 ou une version ultérieure.

Je dois alors connecter pour que ensuite ça refonctionne.

-Quand ds cam est connecté, tout fonctionne comme attendu, que ce soit sur l'iphone de ma femme ou le mien.

-Mais le matin, si on n'ouvre pas ds cam pour le reconnecter a cause de ce message d'erreur et cette déconnexion , évidemment le geofence ne fonctionne pas.

Je précise que les applications Moments ou Drive ou DS Finder , sur ces mêmes iPhones, ne se déconnectent pas, et fonctionnent toujours.

Je suis sous ddns de Synology avec une adresse de type Nom.synology.me , les ports sont ceux par défaut, ils sont ouverts dans la livebox. Ça fonctionne au niveau des accès extérieurs ou en local.

StéphanH, ta config et ton aide m'interresse pour comparer car apparemment chez toi tout fonctionne nickel.

Je cherche d'autres utilisateurs de DS cam sur iPhone , pour avoir d'autres avis ou mieux, ce fameux problème de ds cam déconnecté une fois la nuit passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est fou ça ! On a quand même des configs ressemblantes il me semble. Donc tu confirme que chez toi, ton basculement home mode on ou off se fait bien tous les jours , sans que tu ai besoin de lancer ds cam ? Jamais quand tu lance ds cam il te mets ce message d’erreur ? De quoi ça pourrais venir chez moi ce soucis de déco toutes les nuits ? Uniquement ds cam. Tu a quels iPhone ? Et qu’elle config geofence dans ds cam ? Par wifi ? Mode haute précision désactivé?

Modifié par Stephane Lang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StéphanH a dit :

Je me demande si avec la nouvelle App Raccourcis introduite avec iOS 12 il ne serait pas possible de créer une règle qui active DSCam chaque matin à heure fixe ...

Ça résoudrait je pense pas mal de soucis ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ouaip c’est Possible, mais qu’elle amusement cette application, un beau bordel quand même 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Einsteinium a dit :

Ouaip c’est Possible, mais qu’elle amusement cette application, un beau bordel quand même 😂

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé comment ... SI tu sais partager le script ... ou la façon de le faire ... je suis preneur !!!

J'arrive à créer un script qui demande l'obtention de la position GPS, puis qui lance DSCam. Mais je ne sais pas dire que je souhaite que cette action s'exécute chaque matin à 6h00 ...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 08:31, StéphanH a dit :

Mon épouse a eu le même message que Stéphane ce matin : impossible de se connecter ...

étrange

Chez moi c'est systématique tous les matins , et sur l'iPhone X de ma femme également .

J'ai un ticket assistance chez syno pour ça depuis 1 mois et pour l'instant ils n'ont pas trouvé ...

Je suis en train de leur envoyer des logs de ds cam pour j'espère qu'ils trouvent une piste ....

Sur mon iPad par exemple , ça le fait pas, j'ai juste la déconnexion automatique qui se fait au lancement de ds cam mais pas ce message d'erreur impossible de se connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.