Aller au contenu

Site Wordpress inaccessible sur tablette


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé le paquet Wordpress pour faire un site de test d'une association sur mon DS118

Sur mon pc, j'arrive à voir le site à l'adresse : http://monserveur/wordpress mais sur ma tablette ou smartphone, impossible.

L'erreur est "Ce site est inaccessible - Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de monserveur" - ERR_NAME_NOT_RESOLVED

Quand j'appelle le site avec http://192.168.X.Y/wordpress qui correspond à l'IP de mon serveur, j'ai la même erreur.

Quelqu'un comprend ce qui se passe ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la présentation faite !

Alors j'ai des nouvelles infos (après avoir vidé le cache).

Sur mon ordi perso, j'arrive toujours à me connecter à mon blog à cette adresse http://monserveur/wordpress

Mais sur mon ordi du boulot (connecté en wifi chez moi), impossible.

Y'aurait pas une config dans le parefeu à modifier ? Ou sur ma box internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Ce matin ça fonctionne.

Mais finalement je ne sais pas pourquoi. La dernière modif que j'ai faite hier soir est de passé le paquet Web Station à PHP 5.6 (dans le fichier htaccess, il y a une ref à PHP 5.6)

Merci à InfoYANN d'avoir pris le temps de chercher des pistes avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si on ne passe pas par les paquets proposés par Synology,
Autant prendre les bonnes versions et les plus à jour en terme de sécurité notamment...

php7 mariadb10

Ajouter le virtuel server correctement pour y accéder tant en interne qu’en externe (si ports tcp idoines routés vers le NAS)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daffy, j'ai essayé d'utiliser la version de wordpress téléchargé depuis leur site, mais impossible de se connecter à ma base de données...

J'ai créé une simple page php pour me connecter à ma base et la ça marche. Y'a un truc à changer dans la config de wordpress pour accéder à la base de données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daffy, j'ai essayé d'utiliser la version de wordpress téléchargé depuis leur site, mais impossible de se connecter à ma base de données...

J'ai créé une simple page php pour me connecter à ma base et la ça marche. Y'a un truc à changer dans la config de wordpress pour accéder à la base de données ?

 

Bonjour,

Il faut idéalement que la base existe et qu’un user admin soit créé dessus puis l’installation de wp doit rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, le port utilisé par MySql est le 3306.

Et sur mon Syno, c'est le port 3307 qui est utilisé.

Du coup, quand je rentre les paramètres de connexion à la base de données pour finir l'installation de wordpress, il faut que je saisisse "127.0.0.1:3307" pour le serveur de bd.

 

J'ai jeté un oeil dans le fchier wp-config.php et j'ai comparé celui du paquet syno et le wordpress que j'ai installé à la main.
Voila une des différences :
Fichier du paquet

/** MySQL hostname */
define('DB_HOST', 'localhost:/run/mysqld/mysqld10.sock');


Fichier de l’installation manuelle

/** Adresse de l’hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', '127.0.0.1:3307');

Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode, mais dans le deux cas, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.