Aller au contenu

Installer un serveur de sauvergarde: Win7 + BTSync ou WHS 2011 ?


sjnHO

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un laptop, un Asus U30V encore en forme, mais dont la charnière s'est presque totalement cassée, donc il est plus fixe que portable. 

Je souhaiterais le transformer en serveur de sauvegarde à la fois local et distant, capable de : 

- gérer / héberger / sauvegarder des fichier (principalement bureautiques) à la façon de Dropbox 

- streamer avec les strandards DLNA les fichiers média stockés en local (sur son disque dur). 

La principale contrainte est que les fichiers bureautiques à sauvegarder, en dehors des autres PC en réseau local, sont ceux de mes frères, situés dans un autre pays. 
Pour le streaming, pas de problème, MediaMonkey le fait presque à la perfection. 

Que faire ? 

Si je garde Windows 7, je vais juste configurer BitTorrent Sync des deux côtés et espérer que ça marche nickel. 

Mais si je mets Windows Home Server 2011 (ce que je n'ai encore jamais fait), peut-être aurais-je accès à d'autres fonctionnalités en termes de serveur domestique et tout (et puis, j'avoue que je suis un peu installaholic^^ donc j'ai envie de découvrir). 

Que me conseillez-vous ? 

Merci par avance. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.