Aller au contenu

Mise à jour du BIOS


sjnHO

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je viens ici aujourd'hui pour poser une question par rapport à la mise à jour du BIOS. J'aimerais savoir si c'est pertinent de le faire ? Car j'ai remarqué de nombreux problèmes sur mon pc, et même avec une réinitialisation du pc, ils finissent par revenir. Ma cm est une cm Asus, et sur le site j'ai pu voir que dans les màj du BIOS (du modèle de ma cm) il y a des améliorations sur la stabilité du système. J'aimerais savoir si je devrais les installer ? 

Ensuite, j'ai vu aussi que je ne peux pas sélectionner Win 10 comme système pour trier les màj d'autres pilotes, est-ce que je peux utiliser celles de Win 8.1 ou y'a un risque d'incompatibilité ? Car en màj globales y'a que le BIOS, alors que pour Win 8.1 y'a le pilote audio, usb, SATA et celui du chipset. Y'a un risque si je les installe ? 

D'ailleurs y'a pas un utilitaire pour mettre à jour le BIOS chez Asus ? (sachant que mon pc est un pc monté) Parce que ça me faciliterais beaucoup la tâche, au passage si quelqu'un pouvait me recommander un tuto récent, car j'en ai trouvé un pas mal mais il date de 2007 et ça parle encore de disquettes bootables.. 

Au passage mes problèmes sont liés à un disque dur (que j'ai changé mais les erreurs sont aussi apparues sur le nouveau) qui au bout d'un moment possède des erreurs, et si je les répare pas vite ça empire, jusqu'à rendre le système ultra lent voir limite inutilisable lorsque le disque en question est branché (disque dur secondaire), parfois ça peut même freeze sur le logo Asus au démarrage. J'ai tenté une réinitialisation Windows mais c'est revenu. Du coup je me demande si ça peut venir d'une instabilité du BIOS. Récemment je rencontre aussi des problèmes avec ma carte réseau, je dois lancé l'utilitaire de résolution de problèmes qui corrige ça pour que le réseau refonctionne correctement 

Le disque dur est un HDD (Seagate Barracuda 1to et le précédent était un Western Digital) 



Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.