Aller au contenu
  • 0

Besoin d'aide pour une évolution


Marmero

Question

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Synology DS713+ avec 2WD Red de 3To (+1 de backup). Malheureusement je manque maintenant de place. Je souhaite donc faire évoluer l'ensemble et envisageable plusieurs possibilités (les budgets sont sensiblement différents). Je m'en sers essentiellement pour du stockage de photos et de vidéo. Quand je travaille sur Lightroom, Photoshop ou Première, les disques de travail sont sur mon PC. Sur Lightroom, le catalogue, lui est sur le NAS. Déjà est-ce une bonne habitude de travail ou non pour ceux qui pratiquent ? 

Je suis actuellement en Raid 1 et pense partir sur du 5 si j'ai plus de 2 disques. L'important pour moi est de garder mes photos et vidéos même si il faut 1 semaine de travail au NAS pour les reconstituer. Ce sont des données perso donc pas de criticité à maintenir le service.

 

Solution 1 : Je passe à des disques plus volumineux. Malheureusement, la limitation sur le DS713+ est de 2x4To Voir spécifications Synology. Si cette limitation n'a pas évolué, cette solution n'a quasi aucun intérêt. Je gagnerai 2To, ce qui est trop peu.

 

Solution 2 : Je prends un boitier d'extension type DX513. Question, les spécifications Synology sur le DX513 ne parlent pas de limites de tailles de disque. Ailleurs sur le site du fabricant, j'ai vu que le DX513 acceptait des disques de 12To. Cependant, je trouve des limitations sur cette page par rapport au DS713+ (7x4To). Est-ce que je serai "bridé" à des disques de 4To en le montant sur mon DS713+ ? Le DX518 est-il compatible avec le DS713+ (il n'est pas listé dans les compatibilités) ? Acheter un boitier de ce type si je ne peux pas le réutiliser lors d'un éventuel upgrade de mon NAS m'est difficilement envisageable. Mon NAS a 5 ans, ne montre pas de signes de fatigue mais on est jamais à l'abri.

 

Solution 3 Changer de NAS. En capacité, je souhaiterai avoir dans un premier temps 12To avec une possibilité d'aller plus loin d'ici 1 à 2 ans. Vu mon usage, que me conseillerez-vous ?

 

Merci de vos avis éclairés qui me permettront d'avancer dans ma réflexion.

 

Marmero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Marmero a dit :

Solution 1 : Je passe à des disques plus volumineux. Malheureusement, la limitation sur le DS713+ est de 2x4To Voir spécifications Synology. Si cette limitation n'a pas évolué, cette solution n'a quasi aucun intérêt. Je gagnerai 2To, ce qui est trop peu.

Non. La taille maximum du volume que peut gérer le 713+ c'est 108To. La taille maximum des disques approuvés par Synology pour ce NAS c'est 12To. Vous pouvez donc sans crainte faire évoluer vos disques pour augmenter votre volume à 12To en RAID1.

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS713%2B&category=hdds&p=1

Si vous adjoignez une unité d'extension DX513, vous pouvez avoir un volume de 7x12To en RAID5 soit 72To. Vous serez encore loin de la limite de 108To.

Si Synology parle de 4To c'est qu'à la sortie de ce NAS (en 2013) la taille maxi des disques du commerce était de 4To. A l'heure actuelle, la capacité maxi est 14To. C'est la capacité indiquée dans les specs des NAS de cette année, ce qui ne signifie pas que ces NAS ne pourront pas embarquer des disques plus gros à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.