Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Y-a-t-il parmi vous des utilisateurs Active Backup for Business ? Je m'adresse avant tout aux utilisateurs professionnels et plus particulièrement ceux qui utiliseraient cette solution pour sauvegarder des VM depuis un hôte Vmware ESXI.

Je sais la solution vient de sortir mais on ne sais jamais, j'ai déjà fait une demande d'info auprès de Synology mais ils n'ont pas l'air très pressés de me répondre.

Problématique : Remplacer un serveur de backup DELL qui sauvegarde 5 VM sur bandes magnétiques (LTO6) via VEEAM tous les soirs. Ce serveur n'étant plus sous support DELL, nous cherchons une solution moins onéreuse que le remplacer par un serveur équivalent dans la gamme actuelle chez DELL. Avec cette solution notre intégrateur nous a fourni quelque chose de très fonctionnel mais un peu trop puissant (donc cher) pour notre utilisation, qui peut le plus peut le moins me direz vous...

Du coup avec la sortie d'Active Backup for Business (ABB) je me suis dit que je tenais une piste intéressante. 

Je sais déjà que du point de vue d'une sauvegarde incrémentielle des VM présentent sur mon hôte VMware il n'y aura aucun problème car ABB utilise des éléments natifs de VMware pour fonctionner. A condition de bien mettre à jour VMwareTool sur toutes mes VM.

La configuration serait la suivante un DS918+ en local qui accueillerait la sauvegarde des VM via ABB. Puis une sauvegarde, tous les soirs, de ce NAS vers un NAS distant (RS815RP+) afin d’externaliser ma sauvegarde. Pourquoi ne pas faire ma sauvegarde ABB directement vers le NAS distant ? Tout simplement pour des questions de rapidité de restauration en cas de crach.

Ma question : Est-ce que je peux utiliser Hyper Backup pour sauvegarder mon D918+ vers mon NAS distant ? Avez d'autres suggestions ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Citation

Ma question : Est-ce que je peux utiliser Hyper Backup pour sauvegarder mon D918+ vers mon NAS distant ? Avez d'autres suggestions ?

Oui tu peux utiliser Hyper Backup pour sauvegarder ton NAS local vers ton NAS distant 🙂

Pour le reste, je n'utilise pas donc je ne peux me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas été assez précis dans ma question. En effet j'utilise déjà Hyper Backup pour sauvegarder notre cluster SHA vers notre NAS distant. Ce que je voulais savoir c'est si Hyper Backup prend en charge les fichiers de sauvegarde d'Active Backup for Business pour les sauvegarder vers le NAS distant. Comme je ne connais pas la façon dont Active Backup for Business réalise les sauvegardes ni même quel peut être le format de fichier de sauvegarde. A priori il ne devrait pas y avoir de problème mais dans le milieu professionnel on préfère être certain d'avoir une solution fiable avant de se lancer, c'est une autre problématique que le stockage et le partage des films Disney des gamins à la maison... 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé ABB (je reprends l'abréviation ^^ ), sur un poste PHYSIQUE qui fait office de serveur d'une appli avec une BDD quelconque et cela fonctionne plutôt bien. J'ai pu monter la sauvegarde dans VMM et les postes clients ont pu se connecter au logiciel (serveur physique éteint -_- ). Evidemment, cela n'est pas exploitable car la VM est super lente sur le 918+, mais ça a le mérite de valider l'intégrité de la sauvegarde.

Là, je suis en train de faire un hyperbackup en sauvegardant abb, ensuite je désinstallerai ABB en supprimant éventuellement le dossier, et je testerai une restauration. 

Je te tiendrais au courant... - je viens de m'apercevoir de l'heure et demain, j'suis fortement occupé donc probablement pas avant lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taribam merci ! J'attends ton retour.

Entre temps j'ai eu la réponse du tech Syno, pour eux il n'y a aucun problème Hyper Backup gérera sans soucis la sauvegarde ABB. 

Je ne pense pas que je me servirai de VMM si on choisi le DS918+, comme tu le dis la conf est trop légère pour faire tourner correctement la/les VM.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais utiliser ABB comme sauvegarde centralisée pour les PC de la maison. J'ai test sur 2 pc, ça fonctionne bien. mon seul pb est que le syno sur lequel abb est installable est mon syno de "travail" qui commence à être short en espace disque et pas celui qui est dédié aux backups qui a plein d'espace disque. J'ai posé la question au support si une destination stockage des sauvegardes sur un partage SMB était possible. pour le moment, la réponse est non, mais cela pourrait être proposé comme demande d'évolution.

dans l'état actuel des choses, je vais continuer sur mon veeam gratuit et sauvegarde sur un répertoire partagé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En l'état, externaliser le dossier ABB sur un hdd ext ou un autre NAS n'est pas envisageable avec hyperbackup.

Chaque sauvegarde ABB d'un poste de 45 Go ajoute une quarantaine de Go a la sauvegarde hyperbackup (pour 330 Mo ajouté sur le bureau). (sans compter la premier sauvegarde qui prends 70 Go).

Du coups, je n'ai même pas essayé la restauration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis dans le même cas.
Actuellement VEEAM backup : sauvegarde interne + sauvegarde externe (site plus loin relié via fibre)

En test :
ABB pour la sauvegarde interne : Ça fonctionne et cela peut remplacer sans soucis un Veeam.
Mais que faire pour la sauvegarde externe ? J'ai écris au support Synology et au service commercial, il faudrait que ABB permette d'ajouter des emplacements de stockages hébergés sur un autre NAS et le tour est joué.

Si vous avez une astuce je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que comme moi vous avez suivi avec intérêt le webinaire sur Active Backup.

Suite à ce dernier j'ai posé la question de la sauvegarde du NAS A (Active Backup) vers un NAS B en utilisant Hyper Backup.

Voici leur réponse :

"Il est effectivement possible d’effectuer une sauvegarde de votre sauvegarde en utilisant Hyper Backup. Vous pourrez donc sauvegarder le contenu de votre dossier Active Backup vers un NAS distant.

Je ne suis pas au courant des soucis d’espace de stockage lors de la sauvegarde d’un dossier AB avec Hyper Backup. Il s’agit à priori d’un comportement non-attendu.

Peut-être s’agit-il d’un problème au niveau de la conservation des différentes version sur Hyper Backup ?

Je vais effectuer des tests et contacter notre HQ à Taïwan. Il peut s’agir d’un bug ou d’un problème technique.

Je vous invite à tester Hyper Backup pour sauvegarder à distance votre dossier Active Backup sur un autre NAS. Si cela pose effectivement problème au niveau de la taille de la sauvegarde, vous pouvez également choisir d’utiliser Cloud Station ShareSync.

Cloud Station ShareSync vous permettra de faire de la synchronisation entre votre sauvegarde sur votre NAS principal, et un NAS distant.

Vous devrez installer Cloud Station Server sur votre NAS hôte, et Cloud Station ShareSync sur votre NAS client distant.

Une fois Cloud Station ShareSync configuré, vous pourrez définir d’un type de synchronisation entre vos différents NAS. Dans votre cas, cela serait une synchronisation unidirectionnelle."

Voilà ! en espérant avoir un peu plus éclairé vos lanternes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Avez vous voulu tester la restauration d'une sauvegarde active backup d'un poste ?

J'ai réalisé la clé usb avec active backup recovery.

Lorsque je veux booter dessus au démarrage de mon ordinateur portable.

Le système ne veut pas booter sur la clé. J"ai pourtant réglé le bios de l'ordinateur dessus.

J'ai testé sur deux ordinateurs et le problème est le même.

Avez-vous une solution ?

merci

jean-michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

De mon côté, je viens de tester active backup for business pour la sauvegarde des postes locaux de mon entreprise. À ce jour, avez-vous de nouvelles informations concernant la réplication des sauvegardes sur le NAS distant ?

 Pour tout ce que j’ai pu tester, je trouve cette solution relativement convaincante mais j’aurais souhaité quelques améliorations sur le média USB de démarrage. Il aurait été intéressant de pouvoir passer le clavier en AZERTY et de pouvoir remapper les lecteurs lors de la restauration  

La jeunesse de ce produit me fait tout de même hésiter à le déployer massivement car nous n’avons pas réellement de retour en terme de fiabilité par rapport à d’autres produits comme Veeam. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 7 mois après...

Merci pour le lien très utile que google n'avait pas trouvé en premier.


Cependant, je me permets de revenir sur la conclusion donnée dans le post " Il faut utiliser Snapshot Replication" qui est erronée.

Il faut plutot lire "on peut utiliser Snapshot Replication" ou Hyper Backup.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.