Aller au contenu

NAS s'éteint tout seul


Pilote29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un NAS DS107e auprès d'un ami qui voulait s'en débarrasser.

J'ai donc fait un reset du NAS..

Lors de ma première utilisation du NAS celui-ci s'éteint au bout de 2/3 mn sans raison apparente (enfin si , il me dit : Internal fan Diskstation as stopped working).

Je sens pourtant le ventilo tourner derrière et faire de l'air.

Il faut que j'attende à nouveau 2/3 mn pour le relancer (il redémarre bien) mais me donne la même erreur de ventilateur et s'éteint.

Ce qui est curieux, c'est tout le temps que j'ai été à faire les mises à jour système et logicielle, il ne s'est pas éteint une seule fois.

 

J'ai épluché pas mal de topics sur le net concernant cette erreur et je n'ai rien trouvé de concluant.

 

pouvez-vous m'aider ?

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait la mise à jour hier soir et n'avais pas encore rallumé le NAS, je croyais que cette erreur allait revenir en le rallumant cet après-midi. or pendant 2 heures de temps le NAS à marché sans soucis.

Je l'ai stoppé et redémarré et là même erreur affichée (  Internal fan Diskstation as stopped working ), mais il marche sans s'arrêter et je sens le ventilo derrière qui tourne. 

Là pour l'instant il tourne sans soucis apparent, comprends pas trop.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et si le ventilateur était en panne, partielle !

En effet les petits ventilateurs comportent plusieurs broches en plus des deux broches d"alimentation. L'une de ces broches correspond au contrôle de la vitesse de rotation. Si cette fonctionnalité est en panne, le ventilateur tourne, mais le contrôle et la surveillance sont en défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.