Aller au contenu

problème avec règle de transmission de port


niflon

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

Je rencontre un souci depuis peu sur mon NAS DS414 et vu que je suis très néophyte en matière de réseau/paramétrage de port/etc., je me permets de vous demander un petit coup de main.

J'ai donc un NAS et j'ai paramétré dessus expressVPN il y a quelques semaines. Tout fonctionnait plutôt correctement sauf que je rencontrais des déconnexions régulières du profil VPN.

J'ai voulu revoir mes paramétrages en attribuant une adresse IP fixe à mon NAS (sur ma freebox), ce que je n'avais pas fait auparavant mais je me retrouve dorénavant avec un message d'erreur qui tourne en boucle : Règles de transmission de port activées" puis "désactivées".

Le VPN se déconnecte et se reconnecte et ainsi de suite ...

Quand je lance ez-internet, j'ai comme certains sur le forum un message d'alerte sur l'environnement de réseau et au moment de la transmission de port : "les ports sont occupés. les services sont désormais remappés sur d'autres ..."

Il parait évident que j'ai mal paramétré quelque chose mais mon savoir s'arrête là. J'ai conscience que mes explications sont certainement très fouillies, je m'en excuse par avance.

Merci si vous pouvez m'aider !

Niflon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.