Aller au contenu

DS File fonction sauvegarde photo (dossier dcim bug)


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sous Android 4.4.4

Je viens d'activer la fonction sauvegarde photo de DS File avec les paramètres suivants:

Destination: /partage/test

Choix des dossiers: personnalisés (DCIM, bluetooth, download cochés)

Règle: Sauvegarder toutes les photos

Charger sur wi-fi seulement = décoché

charger les photos uniquement = décoché

conserver le nom du fichier original = coché

 

Je constate dans la destination que les sous-dossiers se créent bien avec les fichiers à l'intérieur à l'exception de DCIM: les photos sont directement sauvegardés dans le dossier de destination sans création du dossier DCIM.

 

Avez vous le même problème ?

 

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Synology m'a répondu, mais leur réponse est illogique...

 

Citation
Adil BABA
2018-10-26 16:24:50

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir contacté le support et pour l'intérêt que vous portez à nos produits.

Le fonctionnement normal de DS file au niveau de la sauvegarde des photos est qu'il transfert les photo sur le dossier de destination sans créer le dossier DCIM.

Le constat que vous faites correspond au design normal de DS File.

Même en choisissant de transférer tous les dossiers sur la destination il va pouvoir créer les autres dossiers ou il y a les photos mais pour le dossier DCIM, il n'est pas possible de le faire.

Cordialement

Adil Baba

Technical Support

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagou91

--> mais un petit test rapide de la fonction permettrait de voir si je suis un cas isolé.

Non, tu n'es pas un cas isolé , cela fonctionne aussi comme cela sur mon S7, les photos de dcim sont dans la racine de la sauvegarde et uniquement celui-ci

les autres photos classées sont bien dans leur répertoire à l'identique.

 

Modifié par toutnickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, toutnickel a dit :

@Bagou91

--> mais un petit test rapide de la fonction permettrait de voir si je suis un cas isolé.

Non, tu n'es pas un cas isolé , cela fonctionne aussi comme cela sur mon S7, les photos de dcim sont dans la racine de la sauvegarde et uniquement celui-ci

les autres photos classées sont bien dans leur répertoire à l'identique.

 

 

Il y a 1 heure, toutnickel a dit :

@InfoYANN

Ba ... explique :

 

Le 24/10/2018 à 12:22, InfoYANN a dit :

Bonjour,

Je n'utilise pas cette fonction mais je suppose que c'est parce que DCIM est considéré comme le dossier racine pour les photos placer par le système non ?!

Je réponds donc à tout ça que c'est logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InfoYANN

Bonsoir,

j'ai d'autres applis et répertoires qui ne sont pas dans DCIM whatsapp, download , facebook, etc ...
et la sauvegarde se fait bien dans le répertoire adéquate.

c'est pas bien grave, le principale c'est que les photos soient sauvegardées.

Bonne soirée

Modifié par toutnickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.