Aller au contenu

Câble Ethernet reconnu en 10/100


KeizerSauze

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Einsteinium a dit :

Bah déjà le cat7 c’est pas du rj45 le connecteur, donc déjà là y a un problème... à mon avis les câblages sont mauvais...

Étonnant ce que tu dis là. Je suis moi même sur du full CAT 7 plat dans mon réseau et les connecteurs sont en RJ45 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Einsteinium a dit :

Bah déjà le cat7 c’est pas du rj45 le connecteur, donc déjà là y a un problème... à mon avis les câblages sont mauvais...

Ils sont vendus comme du RJ45 😉

il y a 6 minutes, InfoYANN a dit :

Ils sont compatibles avec les ports RJ45 non ?! Je regarderai demain un de mes câbles pour voir.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeizerSauze Tu as pris la penne de lire ma réponse à Yann ? Bref on te vends du cat45 comme du rj45... cela te choque pas...

@InfoYANN Un câble de cat7 est plus épais, comme chacun de ses fils, cela ne passe pas dans un connecteur RJ45...

Vous vous êtes fait truandé et vous avez acheté de la chinoiserie en cat5e voir un peu mieux, sectionne un de tes câbles, donne nous le blindage et la section des fils 🙂

Le seul cat7 que je vois posé à ce jour, c’est en goulotte ou dans les murs, mais relier sur des prises murales en RJ45, mais bon avec la connection entre ses fiches et les périphériques... on perd tout l’intérêt du cat7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, InfoYANN a dit :

A l'époque, j'avais passé commande de ces câbles là :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00XVQJKSI/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

C’est dû STP (a voir la 4ieme screen) hors le cat7 c’est du F/FTP minimum...

 

Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

Tu confondrais pas mono-brin et multi-brin @Einsteinium ?

Car en mono-brin, que ce soit du Cat5, 6 ou 7, ce n’est pas fait pour y connecter une prise RJ45.

Non non, si tu passes un cat7 dans un conencreur RJ45 de base, sa rentrera pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Einsteinium a dit :

@KeizerSauzeTu as pris la penne de lire ma réponse à Yann ? Bref on te vends du cat45 comme du rj45... cela te choque pas..

Oui j'ai bien lu ton message, c'est le minimum quand on poste un message comme le mien, mais j'ai également lu d'autre réponses qui ne vont pas dans ton sens le doute est/était permis non ?

Donc, si je te comprends bien, ce serait bien un câble de catégorie 7 mais pas un connecteur RJ45, malgré ce qui est écrit sur la fiche du produit sur le site d'Amazon.

Pour répondre à ta question, non, cela ne me choque pas, j'y connais rien, pourquoi devrais-je être choqué ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InfoYANN a dit :

Après, vu le prix, j'en fiche que ce soit CAT 6 ou CAT 7. Ca me donne le maxi sur un réseau 1G puisque si je dis pas de bêtises, en câblé, je suis aux alentours des 110 mo/s de transfert entre le NAS et un ordinateur.

Ouai mais le soucis avec ses câbles la, c’est au petit bonheur la chance, suffit de voir les commentaires Amazon sur ce que tu as mis.

@KeizerSauze Donc en gros ta acheté des câbles sans te renseigner avant, grave erreur, suffit de voir ma réponse avec le lien de Yann, son câble vendu comme du cat7, alors qu’il n’en à même pas les normes, après c’est pas par ce que c’est écrit dans l’annonce, qu’il faut le croire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Einsteinium a dit :

Ouai mais le soucis avec ses câbles la, c’est au petit bonheur la chance, suffit de voir les commentaires Amazon sur ce que tu as mis.

@KeizerSauze Donc en gros ta acheté des câbles sans te renseigner avant, grave erreur, suffit de voir ma réponse avec le lien de Yann, son câble vendu comme du cat7, alors qu’il n’en à même pas les normes, après c’est pas par ce que c’est écrit dans l’annonce, qu’il faut le croire. 

Quand je regarde les commentaires sur Amazon, j'avoue que je ne vois pas ce qui aurait dû m'alerter :

1161754811_Capturedcran2018-10-2512_25_20.thumb.png.a889914e361aca6c43d11d3e9127b159.png

Sur cette base, un acheteur le trouve fragile, mais 79% en sont satisfait. Histoire de ne pas commettre à nouveau une "grave" erreur, qu'est-ce qui aurait du m'alerter STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te contente des meilleurs avis c’est normal, clique sur 1 etoile (jusqu’à 3) et là tu verras les commentaires non sponsorisé.

Maintenant tu m’as donné la réponse à ma question via ta screen... du cat7 S/FTP cela n’existe pas, c’est du F/FTP minimum. (Comme dans ta première screen en regardant bien d’ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Einsteinium a dit :

Si tu te contente des meilleurs avis c’est normal, clique sur 1 etoile (jusqu’à 3) et là tu verras les commentaires non sponsorisé.

Maintenant tu m’as donné la réponse à ma question via ta screen... du cat7 S/FTP cela n’existe pas, c’est du F/FTP minimum. (Comme dans ta première screen en regardant bien d’ailleurs)

Bonjour, Einsteinium

Moi j'ai des cordons en cat6 S/FTP 4 pairs 250 Mhz .

cela existe en CAT6.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura beau retourner la question du Cat. 7 dans tous les sens, la réalité est que le connecteur RJ45 n’est pas standardisé sur ce type de câble même si des fabricants le propose (faut bien vendre).

Pour en revenir au sujet initial, le seul conseil que je peux donner est de tester avec un Cat. 5e, 6, ou 6a. Chacunes de ces catégories de câbles supportent le 1GbE (et aucun n’est meilleur que l’autre pour ce débit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR INFO :

Fiche technique Normalisation des câblages

http://prodecor-dz.com/pages/library/Normeset cablage.pdf

EIA 568A

1 - T3 - Blanc-Vert / 2 - R3 - Vert / 3 - T2 - Blanc-Oranqe / 4 - R1 -Bleu
5 - T1 - Blanc-Bleu / 6 - R2 - Orange / 7 - T4 - Blanc-Marron /8 - R4 - Marron

EIA 568B

1 - T2 - Blanc-Orange / 2 - R2 - Orange / 3 - T3 - Blanc-Vert / 4 - R1 -Bleu

5 - T1 - Blanc-Bleu / 6 - R3- Vert / 7 - T4 - Blanc-Marron / 8 - R4 – Marron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PiwiLAbruti a dit :

On aura beau retourner la question du Cat. 7 dans tous les sens, la réalité est que le connecteur RJ45 n’est pas standardisé sur ce type de câble même si des fabricants le propose (faut bien vendre).

Pour en revenir au sujet initial, le seul conseil que je peux donner est de tester avec un Cat. 5e, 6, ou 6a. Chacunes de ces catégories de câbles supportent le 1GbE (et aucun n’est meilleur que l’autre pour ce débit).

Merci, c'est en effet mon intention, je posais la question @Einsteinium, ou à d'autres d'ailleurs, d'une référence pour éviter le cas de fabriquant douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.