Aller au contenu

Impossible de me connecter sur mon routeur en local via 192.168.2.1 !! (SRM 1.2)


Digital3D

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis qu'il s'est auto upgradé cette nuit avec la version 1.2, tout fonctionne normalement, j'ai Internet et tout mais plus moyen d'accèder sur l'interface web 192.168.2.1 qui est l'adresse local de mon routeur 2600 !! C'est grave, j'ai tout essayé même l'adresse DYN DNS externe, aussi routeur.synology.com, rien rien rien !

Je ne sais pas quoi faire et évidemment je n'ai pas ouvert le port SSH par pure protection, j'ai écrit un ticket au support il y a 48 heures mais aucune réponse !

J'ai peur même de faire un HARD RESET et qu'il me bloquerais après aussi l'accès à mon routeur me coupant cette fois la possibilité d'avoir Internet ! Je ne sais pas quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela m'est arrivé aussi, le routeur s'est fait un reset tout seul et est repassé dans sa plage d'adresse d'origine, je ne sais plus si c'est 192.168.1.x ou 192.168.0.x, je crois aussi que c'est marqué dessus sur la petite étiquette ou au pire dans la doc d'origine.

Tu prends donc ton pc/mac, tu fais une configuration ethernet en ip fixe, comme 192.168.1.99. Tu débranches tous les cables réseau de ton routeur et tu branches un seul cable que tu connectes à ton pc/mac, en direct donc, les yeux dans les yeux. Tu essayes de te connecter sur 192.168.1.1 ou 192.168.1.254. Si rien ne fonctionne tu refais ta configuration en 192.168.0.99 et tu essayes 192.168.0.1 ou 192.168.0.254.

Je m'en suis sorti facilement comme ça, c'est tout simple.

En revanche, je ne sais plus si le reste de la configuration était perdue ou pas, dans ce cas, il faudra tout refaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse mais je crains que ce n'est pas la solution car je connais l'adresse IP du routeur, mes périphériques se connecte sur Internet et l'adresse IP du gateway est 192.168.2.1 partout, donc c'est bien le routeur, d'ailleurs quand je veux me connecter à cette adresse, Chrome me dit: ERR_CONNECTION_REFUSED 

Donc il se connecte mais est bien rejeté, c'est fou qu'un truc pareil arrive après une mise à jour !! c'est terrible ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à mon propre problème, et après avoir contacter l'assistance technique de Synology, il n'y a aucune autre solution que faire un HARD RESET et reconfigurer le tout !! Pffff quel #@#@@# !

Merci Synology pour le firmware buggé (et je vous raconte pas SafeAccess !! en version 1.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.