Aller au contenu

iTunes Serveur et HomePod


Messages recommandés

En faite, ça dépends si le lien est fait ou non.

Effectivement, si le lien est fait avec ta musique, il enverra à 256Kpbs vers le Homepod. Après es ce qu'il y aura une différence sur une enceinte comme le Homepod, je ne suis pas certain.

Si il n'est pas lié (sur de la musique mal tagué, ou tout simplement sur des trucs tr_s peu connu), il diffuse l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après es ce qu'il y aura une différence sur une enceinte comme le Homepod
C'est pas faux ...

Par ailleurs, lorsque je suis chez moi, et que je demande à mon HomePod de lire de la musique, il le fait, mais je ne sais pas d'où elle provient !!! (de mon iPhone, de l'iTunes de mon Mac, du NAS ... ?)

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas souscrit à cet abonnement.

"Dis Siri" accepte de lancer de la musique, et c'est de la musique que je connais, donc qui est soit sur mon iPhone, soit sur mon NAS, très probablement. Dis Siri accepte également de répondre à "Quelle est cette chanson ?", et sa réponse est juste. Idem pour la date de sortie de l'album.
Lorsque je lui demande de jouer la playlist "Morceaux récents', il me répond qu'il ne trouve pas "recently played" dans ma musique....

Je ne vois rien dans le serveur Multimédia du NAS, ni dans Audio Station, qui me permette de savoir qui est connecté.

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire un test :

J'ai mis en mode Avion tous les iBidules de la maison, et j'ai éteint le Mac : Aucun impact sur la musique qui continue à se faire entendre sur le HomePod. J'ai également arrêté le serveur iTunes du NAS.

J'en déduis que c'est le serveur DLNA du NAS qui est la source, ce qui est une bonne chose ! seul regret, les Playlist sont inconnues de ce serveur (ou alors, j'ai raté une étape ...).

A noter enfin que le HomePod n'apparait pas dans la liste des DMA ...

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non.

Le Homepod ne fonctionne qu'avec une offre Cloud Apple :

- ITunes match (offre Cloud qui convertis en 256kbps si il trouve une correspondance) : 24€ / ans

- Apple Music à 10 euro par mois

Je pense que tu gardé ton option iTunes Match :d

Le test ultime : coupe le réseau de ton NAS 😄

A noter également que tu as un mois offert d'apple music pour l'achat du homepod, tu l'as peut etre lancé sans regarder

Modifié par Balooforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, StéphanH a dit :

Fais le test !!!
Je demande simplement à Siri de lire de la musique. .. il le fait, et ma seule source est le serveur DLNA du NAS !


Rédigé avec Tapatalk

Mais j’aimerai bien lui faire lire mes playlist AudioStation ...


Rédigé avec Tapatalk

Je confirme et digne je viens vérifier sur le site Apple, le HomePod ne gère pas le DLNA.

Tu peux vérifier tes abonnements de l App Store ? 😄

Edit : oui je suis têtu, j’ai essayé avec un autre compte iTunes, je confirme ça ne marche pas

Modifié par Balooforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Einsteinium a dit :

Quand sa joue, regarde ton iPhone, tu risques de voir que ce dernier balance la musique de l’appli Ds audio au homepod 🙂

ou alors il joue la radio gratuite...

Après du coup ce serait le « Dis Siri » de l iphone qui se lancerait.

 

apres je dis pas ça peu marcher  mais je n ai jamais rien vu sur le sujet et rien a faire a la maison ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand sa joue, regarde ton iPhone, tu risques de voir que ce dernier balance la musique de l’appli Ds audio au homepod
ou alors il joue la radio gratuite...

Négatif, j’ai vérifié : rien sur l’iPhone ni l’iPad. Et ce n’est pas la radio : ou alors c’est une radio qui ne joue que des musiques qui sont sur mon NAS, sans pub.


Rédigé avec Tapatalk
Après du coup ce serait le « Dis Siri » de l iphone qui se lancerait.
 
apres je dis pas ça peu marcher  mais je n ai jamais rien vu sur le sujet et rien a faire a la maison ..

J’ai testé avec tous mes iBidules en mode avion et Mac éteint.


Rédigé avec Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception :

J'ai mis mes iMachin en mode Avion, lancé la musique, stoppé Multimédia serveur et AudioStation, mon HomePod continue à jouer ...

Mais d'où vient cette musique (uniquement es musiques que je possède sur mon NAS) ????

je ne suis abonné à rien chez Apple, mais j'ai utilisé il y a un an Apple Musique pendant 3 mois (période d'essai gratuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.