Aller au contenu

NAS avec 2 Réseaux IP différents, problème sortie


toutnickel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 NAS un 1515+ et un QNAP 269 sur le réseau 1 en  local en 192.168.1.x avec accès externe.

j'ai installé la sauvegarde sur le QNAP avec un lien direct et déclaré sur l'interface réseau 2 en  192.168.2.x 

La sauvegarde fonctionne bien sur le lien direct  (réseau 2) sauf que !

Mes accès externes ( DNS ) cherchent a se mettre a jour sur le réseau 2   !

Comment faire pour empêcher le NAS de tenter de sortir sur ce réseau 2 (dédié sauvegarde) ?

merci

a+

 

schemas réseaux.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne comprends pas bien l'intérêt de ce lien direct entre les deux NAS puisque la liaison existe déjà par l'intermédiaire du switch

Si c'est une question de débit, la solution serait peut être l'agrégation des ports réseaux sur chaque NAS vers le switch (si il y a suffisamment de ports et qu'il soit manageable)

Je suis conscient que ça n'apporte pas la solution à ton problème mais c'est comme ça que je pratiquerais

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mic13710
Merci, cela m'as permis de testé une autre voie
cela fonctionne en mettant l'adresse IP du LAN 2 en IP de la passerelle du Lan 2, et le DNS de la box
ce qui n'est pas possible sur le QNAP , il refuse !

@dreambox

Par le switch cela ralenti beaucoup les accès au NAS, alors qu'avec le lien direct entre les 2 NAS aucun ralentissement.
Les sauvegardes durent entre 9H00 et 13H00 pour certaines ...

mais je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne comme cela ?

819003820_ConfigrseauLAN2-06-11-201813-21-59.jpg.2edd11ab47b1f721e16df803c16da431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ...
finalement non ça retombe aussi avec cette config !

Le 13/11
je vais teste avec le DNS de SFR pour voir ...
A SUIVRE ...
Le 14/11
Aujourd'hui mes ddns d'accès externes sont ok
et ma connexion direct Lan 2 fonctionne bien 
A suivre
 

Donc pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.