Aller au contenu

DS216J : montage aléatoire des lecteurs réseaux au démarrage des PC


Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un petit problème sur mon NAS syno depuis juillet, je cherche par intermittence une solution sans avoir réussi à en trouver une.

 

J'ai donc un réseau domestique avec 2 pc sous Win10 et mon NAS

Avant juillet, les lecteurs réseaux montés sur les PC ne posaient aucun soucis

 

Depuis juillet, à chaque fois que je démarre les PC, c'est aléatoire : parfois les lecteurs montent, parfois ils ne montent pas.

Quand ils ne se montent pas, un simple clic dans le post de travail sur le lecteur suffit à le reconnecter.

 

J'ai envisagé quelques pistes :

- J'ai changé de box passant de Orange livebox 4 à une 4G box bouygues mais depuis j'ai rechangé pour une Knet Box v2 et j'ai le même problème

- J'ai tenté d'allumer les Pc alors que le NAS était en utilisation via DS video sur mon tel (j'avais pour hypothèse une veille?) et j'ai le même problème

- J'ai le même problème sur deux PC différents mais avec la même version de Windows

- J'ai testé de patienter 5 min après allumage du PC avant d'entrer dans la session Windows pour voir mais aucun changement

- ce problème n'est pas trop pénible mais j'ai des choses qui ne démarrent pas quand les lecteurs ne montent pas, c'est du confort.

 

Auriez vous une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit script que j'avais trouvé sur un site que j'utilise :

@echo off

:Start
timeout /t 5 /nobreak >NUL
if exist U:\ V:\ W:\ X:\ Y:\ Z:\ NUL goto End

net use U: \\NAS\video  /PERSISTENT:YES
net use V: \\NAS\music  /PERSISTENT:YES
net use W: \\NAS\photo  /PERSISTENT:YES
net use X: \\NAS\document  /PERSISTENT:YES
net use Y: \\NAS\home  /PERSISTENT:YES
net use Z: \\NAS\homes  /PERSISTENT:YES
if ERRORLEVEL 1 goto exit
:End

Tu copies ceci dans un fichier .cmd et tu le mets en démarrage de Windows, ça reconnecte les lecteurs réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

Il y a 1 heure, shadowking a dit :

Tu copies ceci dans un fichier .cmd et tu le mets en démarrage de Windows, ça reconnecte les lecteurs réseaux.

A condition toutefois que les lettres des lecteurs et les dossiers soient identiques à ceux du script, ce qui n'est probablement pas le cas de Thom42 😊

Il faut donc l'adapter aux besoins. S'en inspirer mais ne pas recopier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était sous-entendu, tu as bien fait de préciser. 🙂

"NAS" doit être remplacé par le nom de ton NAS tel qu'il apparaît via Samba (configurable dans DSM) et comme l'a dit @Mic13710 remplacer les lettres correspondant aux dossiers partagés que tu souhaites monter sur ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.