Aller au contenu

Problème accès Mac sur Bibliothèque Photos.photoslibrary


kidibreizh

Messages recommandés

Bonjour,

 

nouvelle ici, j'ai une question sur le backup de mes photos Mac qui se trouvent dans le conteneur "Bibliothèque Photos.photoslibrary"/Masters... Avant de passer à Mojave, je n'avais pas de soucis, mes photos étaient sauvegardées automatiquement sur mon Time Machine (sur mon Syno) ET sur mon sur un disque dur (Masters), je veux une seconde sauvegarde ou je ne prend que les photos sans la base de données mac qui être énorme...

 

Aujourd'hui, j'ai ce message qui m'indique que je n'ai plus accès à Bibliothèque Photos.photoslibrary "Bibliothèque Bibliothèque Photos.photoslibrary ne peut pas être synchronisé car l'accès est refusé ou il est utilisé"

 

Que faire ?

 

Merci

Kidibreizh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StéphanH a dit :

Bonjour,

Un petit tour par la case présentation est toujours apprécié.

Ensuite :

  • On ne connait pas ta config.
  • Quel est le rapport avec CloudSync ?
  • Tu parles de Time Machine, mais pourquoi ?
  • Tu dis que ton problème vient de Mojave, alors pourquoi écris-tu sur un forum Synology ?
  • ...

J'ai un DS214+, le message d'erreur vient de Cloud Station Drive donc je pensais trouver de l'aide ici.... (mon Time Machine est sur mon Syno et lui fonctionne bien et la sauvegarde des photos y est inclue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

CloudStation, tout comme Drive ne sont pas des solutions de sauvegarde mais de réplication.

Certes, on peut y définir ds Nombre de versions, mais dans le cas de la photothèque Apple, je doute du résultat.

Si tu souhaites faire une sauvegarde, Time Machine est plus approprié. et cela fonctionne sous Mojave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.