Aller au contenu

RT2600AC en master, maillage de MR2200AC


septeven

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pris récemment connaissance de la sortie du nouveau routeur de Synology, le MR2200AC.

A ce que je crois comprendre, il sera possible de l'appareiller au RT2600AC (que j'ai à la maison) et ainsi élargir considérablement la portée ? 

Pourra t-on également acheter un deuxième (et plus encore) MR2200AC et l'appareiller au RT2600AC ou cela se limite t-il qu'à un seul et unique appareil ? 

 

J'ai une grande maison sur deux étages (plus le sous-sol). Pour le moment le RT2600 est au RDC et la portée à l'étage est parfois un peu limitée, ca serait donc profitable de créer ce réseau maillé en conservant le RT2600 en master....

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la portée, 2 modes de fonctionnement :

- Mode point d'accès en liaison filaire (idéal) : le MR2200AC duplique le même signal que le RT2600AC avec un débit maximal

- Mode point d'accès avec répétition du wifi : un peu comme les répéteurs plus classiques, le débit dépendra de comment ton MR2200AC capte le wifi principal

L'intérêt principal reste le roaming : tes appareils peuvent changer de wifi (de point d'accès) sans déconnexion, c'est ce qu'il me manque avec un répéteur classique 🙂

Pour ta seconde question, Synology fait des schéma jusqu'à 3 MR2200AC pour un RT2600AC, je ne connais pas le nombre maximal d'appareil mais c'est déjà pas mal vu le prix de chaque appareil 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.