Aller au contenu

Liaison Multiple 2 synology


higs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je profitais de l'occasion de cette journée pour effectuer des changement sur mes synology mais il semble que ce soit un échec.

Je m'explique :

J'ai un DS414 (2 Ports LAN) que j'avais mis ensemble, load Balancing en 192.168.1.x sur mon switch.

J'ai un DS1813+ (4 Ports LAN) dont j'avais mis 2 ports ensemble, load Balancing en 192.168.1.x sur mon switch également.

 

Mon switch est un classique D-Link 8 Ports DGS-1008-D, dont tout les ports sont utilisés, j'en ai un autre également qui lui est aussi plein.

Ma freebox est sur le même switch que les nas, (pour schématiser, j'ai un switch NAS + freebox, relié à l'autre switch qui lui concerne PCs, consoles, ampli, etc)

J'ai par moment des saturations de mon switch quand notamment des travaux sont exécutés entre les NAS, plus l'accès à internet, pages lentes, idem sur consoles, mise à jour de jeux steam ou autre plateforme qui s’interrompt, et ce n'est pas du à la connexion internet car via le wifi (freebox) mon téléphone à toute la bande passante

Je voudrais donc par exemple éviter que les travaux entre les synology (sauvegarde, logs etc) ne passe par ce switch en les reliant directement. c'est ce que j'ai fait en prenant le LAN2 du DS414 pour le relier au LAN 3 sur DS1813+

j'ai donc enlevé le load balancing uniquement sur le DS414. j'ai attribués à chacun des ports des IP en 192.168.2.x

 

J'ai modifié mon hyper backup du DS414 vers le DS1813 en le pointant vers son ip en 192.168.2.x puis j'ai navigué dans l'historique des sauvegardes et regardé l'activité d'un côté du LAN 2 et de l'autre du LAN 3 : là Ok.

Mais voilà, mes pc ont commencé  à perdre leur lecteur réseau. Nas plus visible sur le réseau sauf en Http

Alors est-ce que ce que je veux faire est possible ?

y-a t-il des choses particulière a paramétrer ?

bref j'ai besoin d'un coup de main, merci de votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.