Aller au contenu

SS client accès impossible


gantmapa

Messages recommandés

(j'espère être dans la bonne rubrique)

j'utilise SS via mon navigateur depuis le début. Mais pour des problèmes de rapidité, je souhaites utliser la version client pour mon PC :

windows 10, DS115J, version SS : 8.2.0-5751,  version DSM 6.2.1-23824

mon problème est le suivant : un message d'erreur lié à l'échec de connexion (voir image) j'ai évidemment revu tout les parametres du NAS au sujet des autorisations d'accès, ainsi que celui de mon pc sur le pare feu, et des applications autorisées à le conturner. Je n'utilises pas d'antivirus. Je n'arrives pas à trouver le problème. J'ai une configuration du NAS plutot simple, pas d'utilisateurs suppélmentaire, etc...

Si une âme généreuse pourrait m'indiquer la voie ?

 

merci d'avance

 

print.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Stéphan, non pas de DDNS, le nas est branché en rj45 à la box sfr, ainsi que mon ordi et les caméra. Pour aller sur DSM et sur SS, je passe par mon navigateur directement avec l'ip statique du nas et son port. Et je rentre mon id quick connect et mot de passe et la tout est ok.

Pour la partie SS client, je lance le .exe et la fenetre SS s'affiche, en passant par la pré config (roue crantée) SS trouves directement l'ip et et le port et me l'ajoute dans le premier champ "adresse ou Id Quick connect" sur la deuxieme ligne je met mon nom utilisateur et le MDP.

ais je bien répondu a ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucien77 a dit :

Bonjour,

 

En fonction du port utilisé, il faut cocher la case https.

Bonsoir Lucien,

merci, j'ai effectivement le port 5001 en https et le 5000 en http. j'ai déjà essayé les deux méthodes. J'ai vraiment parcouru toute la partie configuration et j'ai justement à cette occasion découvert l'exemple que tu me donne. j'ai vraiment passé du temps par moi même + de nombreux forums. Mais je suis toujours au stade 1. Il me vient aussi un détail, la version de SS client correpond bien  ma version pc 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gantmapa a dit :

Pour aller sur DSM et sur SS, je passe par mon navigateur directement avec l'ip statique du nas et son port. Et je rentre mon id quick connect et mot de passe et la tout est ok.

Pour la partie SS client, je lance le .exe et la fenetre SS s'affiche, en passant par la pré config (roue crantée) SS trouves directement l'ip et et le port et me l'ajoute dans le premier champ "adresse ou Id Quick connect" sur la deuxieme ligne je met mon nom utilisateur et le MDP.

ais je bien répondu a ta question ?

Je ne comprends pas l'intérêt de QuickConnect si tu es chez toi et que tu utilises ton @IP locale privée statique

Pour le client, personnellement, je ne mets pas le N° de port et je rentre sans pb (quand je suis sur mon LAN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'arrive d'utiliser SS depuis l'exterieur, c'est pour ça que j'ai activé quick connect. En revanche je me suis trompé, au niveau du navigateur, comme mon nom d'utilisateur et mon identifiant quick connect est identique, je me suis mal exprimé : "Et je rentre mon id quick connect et mot de passe et la tout est ok" je voulais dire : "Et je rentre mon identifiant et mot de passe et la tout est ok" Mais bon à ce niveau je n'ai pas de soucis. (sauf que c'est très lent)

Au niveau du client, c'est SS qui me met le port dans le champ. j'ai aussi essayé de me connecter sans mettre le port, sans changement. J'ai aussi essayé de mettre mon identifiant quick connect...

je n'y arrive pas 😞 en tout cas merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, StéphanH a dit :

Tu as la bonne version de client ?

As-tu essayé dans le doute de le désintaller / réinstaller ?

oui j'ai essayé de retirer de ré installer. En revanche je ne sais pas quoi te répondre sur la partie bonne version de client. J'ai téléchargé la dernière et celle qui correspond à celle de mon pc la 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, StéphanH a dit :

ça a l'air bon ...

as tu essayé avec le port 5001 et en cochant https ?

oui, et sans le port aussi. j'ai accordé aussi "admin", "guest" a avoir accès à tout, mais sans succès. J'ai désactivé mon pare feu PC completement, pas de pare feu au niveau de DSM... 😞 je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un mac, avec la version OS X YOSEMITE sur un book air, je voulais installer SS client dessus mais la dernière version sur le site de synology me dit que mon mac n'est pas comptaible avec. j'ai aussi téléchargé une ancienne version mais sans succès. Cela m'aurait permis de savoir si c'est le PC ou si c'est DSM qui refusait l'accès de SS PC client, si avec le mac j'y arrivais ou non . J'ai aussi windows 8 installé sur mon PC, et j'ai les mêmes symptomes. j'en déduit que c'est le NAS qui bloque..

Modifié par gantmapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucien77 a dit :

Hélas, je suis sous Win 7.

Si tu n'as pas désactivé le compte admin, essaye avec le login admin.

non justement je lui ai donné toutes les permisisons avec admin, mais il ne foncitonne pas non plus. Une question : faut il une manipulation spécifique à faire lorsque j'ai reçu et installé ne NAS, afin d'utiliser la version Client de SS ? C'est à dire "il y a t-il une confiugration spécifique qui n'est pas par défaut sous DSM afin que la version client foncitonne dessus ? Est ce que le serveur DHCP sous DSM doit être activé ?

Sans titre.png

Modifié par gantmapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, StéphanH a dit :

que ce soit via un navigateur ou via le client, c'est le même port. Je ne vois pas ce que la Box pourrait bloquer.

La double authentification n'est pas activée sur les user du groupe admin ?

Rien de spécial dans ta configuration ?

Non rien de spécifique, pas de double accès. j'ai laisse tel quel par défaut. J'ai vérifié tout les menus de config sous DSM. Au niveau de la bos je me pose des questions car il y a quelques mois je ne pouvais pas aller sur netflix à partir de mon navigateur mozilla ou safari sur mon mac, (identifiant inconnu) quand j'ai eu netflix au téléphone ils ont constaté que c'était ma box sfr qui ne permettait pas l'accès, et qui le site netflix me disait que mes acces étaient not ok...

Le pire c'est que j'arrive parfaitement à accéder aux fichiers sur le disque (home, music, surveillance...) à partir de mon pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.