Aller au contenu

DS418Play bloqué


florilar

Messages recommandés

Bonjour les NAS, enfin les utilisateurs de NAS,

Je vous embête avec mes petits soucis personnels d'utilisateur peu technique. J'ai un NAS DS418Play avec 3 ou 4 disques WD Red 3To (suivant les pannes) et je constate depuis plusieurs mois des blocages intempestifs. Ceci malgré le changement de disques défaillants. Le blocage consiste en led allumées fixes en permanence et l'impossibilité de me connecter au NAS par le réseau, quel que soit le port ou l'application. Lorsque je tente un redémarrage forcé en restant appuyé quelques secondes sur le bouton d'alimentation, la led bleue se met à clignoter indéfiniment (sans problème 24h d'affilée) et je termine toujours par l'interrompre physiquement par un appui très prolongé sur ce même bouton d'alimentation.

J'ai cherché ailleurs sur le forum avant de poster mais je ne trouve pas de situation semblable. Si quelqu'un veut bien m'aiguiller pour la méthode à adopter pour diagnostiquer mon problème, je suis preneur, et je l'en remercie par avance.

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour Lolomeis,

J'ai testé mes disques avec l'utilitaire de WD et tous mes disques apparaissent sains et sans erreur. J'ai passé un moment à faire divers tests préconisés par synology concernant mes disques et ma RAM, et en désespoir de cause, les tests ne faisant apparaître aucune anomalie, j'ai fini par renvoyer le NAS. Celui-ci vient de m'être retourné, et le NAS plante à nouveau comme précédemment.

Est-ce que vous voyez une issue à mon problème ? Au moins une voie de recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu regardé ce que disent les journaux du NAS. 

Autre voie de recherche : le ventilateur ou les câbles SATA. J'ai eu des plantages inopinés consécutifs à une défaillance de ces composants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Jeff777 et firlin,

 

Merci de vos réponses. J'ai également changé la barrette de RAM et le problème continue.

@Jeff777 comment fais-tu pour avoir des informations techniques précises avec les journaux ? Je n'ai aucune information en dehors des disques dur montés, des démarrages et arrêt du NAS, enfin bref, des états courants. Pour le ventilateur et les câbles SATA, comment fais-tu pour les vérifier ?

@firlin J'ai remis à zéro mon NAS et mis le minimum de paquet. J'ai activé l'hibernation avancé des disques durs (j'ai des NAS WD Red donc je me demande si ça sert à quelque chose), mon NAS était auparavant allumé H24 mais cette fois si j'avais procédé à une coupure quotidienne de 22h à 7h. Et j'ai un onduleur Eaton Ellipse Max 600...

J'ai envie d'arrêter cette aventure de NAS tellement ce problème me semble insoluble (tous les tests matériels sont OK, le NAS et la RAM ont été changés, et mon NAS plante malgré tout). Vous feriez quoi vous ?

 

paquets.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour florilar,

Laisse tombe d'hibernation des disques cela en sert à rien .

Ensuite vu que toutes les action effectuer sur le nas sont noté dans le centre des journaux laisse tourne le nas quelques jours pour voir.

Ensuite supprime tous les paquet dont tu n'as pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @florilar 

et désolé pour ce retour tardif.

Dans le centres des journaux il y a des informations de changement de paramétrage mais également des avertissements et des notifications d'erreur.

Le fait que tu as renvoyé le NAS en SAV et qu'il te soit restitué avec toujours le même problème fait penser à un phénomène aléatoire (je ne pense pas que le NAS a été remplacé par un neuf comme tu l'écris !).

C'est pour cela que j'ai mentionné ventilateur et câble SATA car j'ai galéré avec ces composants avant de les changer et de résoudre le problème.

Le ventilateur, ce ne doit pas être ton cas. Il s'arrêtait sans raison ce qui déclenchait un bip d'alarme. Synology a fini par m'en envoyer un autre. Le câble SATA c'était plus vicieux. Pour être certain qu'ils sont bons fais un test en les remplaçant un par un par un neuf.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.