Aller au contenu

Configuration DNS


Deadbone

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai une problématique pour laquelle j'avoue ne pas avoir de solution par manque de compétences, j'expose donc les faits

J'ai un NAS synology ainsi qu' un routeur synology et j'héberge un site sur le NAS et j'accède à certains services du Nas à l'aide du reverse proxy. Passé depuis peu chez sosh, j'ai installé le package DNS sur le routeur et je l'ai configuré grâce au tuto de Fenrir (merci) et j'arrive donc à consulter mon site quand je suis chez moi en local, donc transparent chez moi / extérieur  ainsi que les services etc ... donc tout va bien pour cette partie là (ouf). Donc j'ai www.mondomaine.tld , service1.mondomaine.tld et service2.mondomaine.tld etc ...

En revanche, chez mon registrar, j'avais créé un sous-domaine qui pointait sur l'ordinateur d'un ami ne possédant pas d'IP fixe (un cron sur la machine de mon ami met à jour toutes les 6 heures l'IP de sa machine chez mon registrar) pour y accéder en cas de besoin donc ami.mondomaine.tld. En exterieur, tout va bien, ce qui est normal  en revanche, depuis chez moi, cela ne fonctionne plus ce qui est normal vu que je n'ai pas ajouté d'entrée dans la configuration du serveur DNS. Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi mettre vu que je ne peux pas mettre d'IP, celle ci n'étant pas fixe. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse.

j'imagine que faire un cron sur l'ordi distant pour avoir l'IP en local, pourquoi pas. Après, toucher les fichiers de conf en dehors des interfaces, j'avoue que j'évite pour ne plus avoir de soucis avec les mises à jour de DSM, de packages ... pour l'avoir vécu (mais pas sur le package DNS) 

Je garde l'idée qui est bonne car en dehors de ça, effectivement, autrement, je ne vois pas trop tout compte fait ... sauf si autre solution plus native. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si l'IP n'est pas fixe chez ton pote, je vois pas d'autres moyens à part que tu changes toi même régulièrement l'IP "manuellement" mais ça va vite devenir casse bonbon pour toi.

Par curiosité, tu lui mets un domaine à dispo dans quel but ? Il héberge un NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre solution étant mettre en place, sur l'autre ordi qui est également derrière une livebox, un dyndns... mais j'aime bien le sous-domaine que j'avais mis en place :)

 

il y a 3 minutes, InfoYANN a dit :

Bah si l'IP n'est pas fixe chez ton pote, je vois pas d'autres moyens à part que tu changes toi même régulièrement l'IP "manuellement" mais ça va vite devenir casse bonbon pour toi.

Par curiosité, tu lui mets un domaine à dispo dans quel but ? Il héberge un NAS ?

il y a un service qui tourne auquel  j'ai besoin d'accéder quand je suis pas chez cette personne, pour faire de la maintenance etc, ou faire du rsync entre mon nas local et l'ordi distant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.