Aller au contenu

Test du MR2200AC - 1ers retours


church

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je teste depuis 10 jours maintenant ce fameux MR2200AC et dois avouer être plutôt satisfait !

 

- installation simplisme depuis mon RT2600AC (module WiFi Connect).

Toute la gestion se fait depuis le routeur principal. J'avais auparavant deux RT1900AC comme point d'accès et il fallait configurer chaque borne à la main.

 

- le mesh c'est vraiment cool : les appareils ne souffrent d'aucune déconnexion en se baladant dans l'apart et basculent de manière transparente sur le MR2200AC.

 

- excellente surprise en découvrant que la fonctionnalité MESH était exploitable en raccordant mon MR2200AC (port WAN) à mon RT2600AC (port LAN) !

 

Les moins :

 

- J'ai l'impression que la portée est un chouilla moindre par rapport au RT1900C avec ses antennes externes.

 

- bug sur la gestion de la led. Impossible de l'éteindre ou de faire prendre en compte une planification pour sa coupure.

 

- J'ai eu un gros plantage du réseau complet une fois suite au passage en mode câblé avec le MR2200AC.

 

- L'appli DSRouter pour Android semble pour l'instant avoir du mal à gérer ce nouveau venu et à afficher l'état du réseau et les périphériques connectés.

J'imagine que ça va être résolu avec une mise à jour.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, church a dit :

- excellente surprise en découvrant que la fonctionnalité MESH était exploitable en raccordant mon MR2200AC (port WAN) à mon RT2600AC (port LAN) !

J'ai un doute.

Ça voudrait dire que le RT2600ac configure automatiquement un MR2200ac relié en filaire ?

Une fois cette configuration faite, est-ce que le RT2600ac n'utilise que le réseau filaire pour communiquer avec le MR220ac, ou utilise-t-il le réseau Wi-Fi mesh dédié ? (et donc le filaire deviendrait inutile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas clairement documenté chez Synology.

Par contre on en a un aperçu directement dans SRM comme on peut le voir sur l'image de la rubrique "Un réseau maillé au travail" sur cette page :

https://www.synology.com/fr-fr/products/MR2200ac#detail_MR2200ac_whole_home

Dommage que ce produit soit aussi (voir plus) cher qu'un Ubiquiti UAP-AC-Pro sans injecteur PoE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai indiqué plus haut. La config se fait d'abord en sans fil comme tout autre système wifi MESH. La communication entre le RT2600AC et le MR2200AC fonctionne tres bien sur la bande 5GHz dédiée. Le fait de passer sur du filaire est possible car j'ai des prises RJ45 dans toutes les pieces et me permet simplement d'avoir un lien à 900 Mbs entre le routeur et le boitier MESH (on peut voir la qualité et le debit du lien entre les 2 modules dans Wifi Connect). J'exploite donc à fond ma connexion fibre et le surf est ultra réactif sur tous les périphériques wifi.

Sur un lien sans fil, il m'a semblé que la portée du signal du MR2200AC était un chouilla moins importante par rapport au RT1900AC. Par contre la bande passante offerte parait meilleure ou alors le beamforming fonctionne mieux car lez debits sur les périphériques sont plus élevés.

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme convenu quelques screenshots !

Je réitère que je suis pleinement satisfait du combo RT2600AC + MR2200AC !

C'est de loin la solution routeur + borne mesh la plus personnalisable et performante que j'ai pu tester jusqu'à présent, loin devant les Linksys Velop, Netgear Orbi et Google Wifi que j'ai eu en ma possession.

Ce que j'apprécie c'est le niveau de paramétrage et surtout de monitoring que l'on peut avoir sur son réseau local par rapport aux solutions concurrentes évoquées plus haut.

Par ailleurs, le système d'appairage/installation du routeur principal avec les bornes MR200AC additionnelles est simplissime : Synology a vraiment fait du bon boulot.

Bon, il reste quelques petits bugs ou lenteurs dans certains menus ou endroits de l'interface mais des mises à jour devraient rapidement corriger celà.

Une deuxième borne devrait rapidement s'ajouter à mon installation pour mieux couvrir le salon et la cuisine 🙂

 

 

 

forum - safe access.png

forum - statut.png

forum - periph wifi.png

forum- tableau bord.png

forum - carte reseau.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du retour  . 

 

ayant   acquie un  Mr2200ac  . 

 

je suis en train de le découvrir je vois au niveaux des profil tu en a plusieurs:   stockage domotique  ect

j'ai pour l'instant  fait un seul profil réseau    avec la filtrage sur la  pub . 

 

peut tu détailler ce que tu a fait  cela permettras de mieux parametrte ce cote la du routeur  

 

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste créé des profils spécifiques en fonction des types de périphériques (domotique, multimédia, stockage) ou des utilisateurs : cela me permet de régler finement la façon dont ils accèdent au réseau local et à internet. Dans un profil donné, je peux intégrer tel ou tel périphérique, définir une planification horaire d'accès à Internet, configurer des filtres web (antipub, safesearch, controle parental et contenus approuvés). C'est essentiel quand on a des enfants à la maison avec leurs tablettes, smartphones ou PC portables 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je ne suis pas sur de comprendre. Le principe du mesh est de permettre aux périphériques sans fil de se connecter de manière transparente au point d'accès offrant le meilleur signal.
Du coup, il n'y a pas moyen d'empêcher une borne de fournir le signal a un périphérique donné, dans cette configuration.

A ce moment il faudrait plutôt installer le MR2200AC en mode point d'accès indépendant (pas de mesh) depuis sa propre interface en activant éventuellement un filtrage MAC sur le périphérique à bloquer.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.