Aller au contenu

Test du MR2200AC - 1ers retours


church

Messages recommandés

Bonjour,

Même configuration chez moi, un RT2600AC avec un MR2200AC.

Tout fonctionne correctement, j'utilise la fonction câblé pour plus de débit. PS: il faut directement raccordé du LAN du RT au WAN du MR, sans passer par un switch sinon le réseau plante (je pense que ça fait un bouclage avec le mesh!?)

Par contre je n'ai pas testé si le port LAN du MR était exploitable pour raccorder du réseau derrière. 

Prochaine étape, ajout d'un deuxième MR2200AC, à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le port LAN du MR2200AC fonctionne bien même en configuration mesh cablée : il permet de raccorder un autre périphérique et se comporte comme un switch.

Bizarre ton histoire de plantage : j'ai un réseau en étoile (toutes les prises RJ45 des pièces de la maison arrivent sur un switch) et mon MR2200AC est lui même raccordé à un deuxième petit switch. Le tout est alimenté par un port LAN du RT2600AC.

Rien à signaler et le débit du lien entre le routeur et le point d'accès est très bon et stable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je ne vois pas en quoi il perd de son interet : la fonctionnalité mesh reste d'actualité et le lien câblé garantit une communication stable et avec un excellent debit avec le routeur...

 

Pour avoir testé plusieurs solutions mesh, le lien câblé entre les bornes et le routeur principal est plutôt rare et est très demandé pour des utilisateurs en recherche de performances élevées ou souhaitant étendre le reseau dans des zones éloignées du domicile.

 

Google, Netgear, Asus ont d'ailleurs fini par l'integrer, de mémoire avec des mises à jour de firmware sous la pression des utilisateurs.

 

Fais une recherche avec "wifi + mesh + wired + backhaul" : tu trouveras pas mal de posts et articles intéressants sur le sujet.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, church a dit :

Hello !

Le port LAN du MR2200AC fonctionne bien même en configuration mesh cablée : il permet de raccorder un autre périphérique et se comporte comme un switch.

Bizarre ton histoire de plantage : j'ai un réseau en étoile (toutes les prises RJ45 des pièces de la maison arrivent sur un switch) et mon MR2200AC est lui même raccordé à un deuxième petit switch. Le tout est alimenté par un port LAN du RT2600AC.

Rien à signaler et le débit du lien entre le routeur et le point d'accès est très bon et stable.

 

 

Bonjour,

C'est un hasard alors, la première fois que j'ai branché le MR2200AC en filaire via un switch tout mon réseau à planté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai également acheté dès sa disponibilité sur Matériel.net au prix de 139 Euros (en passant, j'ai beaucoup de mal à comprendre le passage au prix de 199 Euros..).

Premier retour, c'est du Synology: simple à mettre en place, pour l'instant la qualité du matériel est au rendez-vous.

IL est câblé en filaire connecté sur un RT2600ac. Par contre, SRM 1.2 présente quelques bugs, certains appareils ne se connectent pas si le AMPDU est activé (Sony Xperia XZ2).

Prochaine étape, en acheter un deuxième qui sera cette fois-ci utilisé en full wifi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

2e MR2200AC rajouté à mon installation. Là les choses se sont corcées. Plantages de l'appairage à plusieurs reprises, obligé de faire un reset des deux bornes mesh et deux reboots du RT2600AC pour y parvenir.
Ca m'a pris 45mn pour obtenir une config propre contre 15mn lors de l'installation de la 1ere borne mesh.

Mise a jour manuelle du dernier SRM faite également : il faut desormais charger le fichier de la maj de firmware du RT2600AC et du MR2200AC en même temps. Les deux se font a la suite mais dans le même process d'upgrade.

Le wifi est plus stable et un chouilla plus performant. Mes Mibox 3 de Xiaomi qui se deconnectaient parfois sont en 5 Ghz plein pot désormais. 17e3d19b6ef19128a898d62808f7385b.jpg0b8ccab07724242d7a6e75b1ba2eccae.jpgfe6d83b94a01b9e0c9c41a42b544149e.jpg

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'avoir une mauvaise surprise : en mode mesh et avec la selection auto des bandes de fréquences, le MR2200AC et le RT2600AC acceptent au mimimum des périphériques wifi a la norme N. Les Nintendo 2DS et 3DS de la maison ne peuvent plus se connecter (wifi a la norme b et g uniquement)

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour la piste.

En fait, il s'agissait juste de désactiver le Smart Connect : cela donne effectivement la possibilité de choisir la norme wifi sur le 2.4 Ghz.

J'ai donc pu sélectionner manuellement le support du wifi b/g/n au lieu du verrouillage automatique sur le wifi n.

J'ai ensuite réactivé le Smart Connect et là miracle...les consoles Nintendo 2DS et 3DS ont à nouveau pu se connecter à Internet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.