Aller au contenu

enfin un nouveau DD HELP : (


Messages recommandés

hello a tous ruiné par l' achat de mon DS916+ j' avais mis ce qu' il me restait comme hdd un 500GB pour me faire la main. 
J ' ai mis des sousous de coté et j' ai enfin pu m' offrir mon premier hdd 4To red de western digital . 
et là comme dis google home c' est le bug .

Comment transféré les données de mon 500GB en fin de vie et les transféré sur mon 4To pour pouvoir mette le petit à la retraite .... ? 
j' ai un peu cherché mais rien trouvé : ( .

voila ce que j' ai déjà fait . désolé je suis novice ; ( 
 j' ai été dans gestionnaire de stockage 
créer un volume basic situé sur le nouveau hdd . 
et que faire maintenant . parce que je sens que mon petit hdd de 500 Go va mourrir

ah oui j' envisage aussi pour bientôt( Noël l' achat d' un deuxième disque identique afin de pouvoir faire du raid 
 🙂  . 

 

un grand merci de m' avoir lu et au futur aides . 

big thanks 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut sauvegarder les données du 500 Go vers un support externe (pc ou hdd usb),

sortir le 500 Go et placer le 4 To,

puis installer DSM sur le 4 To et transférer les données sauvegardées.

(à la lecture du peu d'informations fournies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La présentation des nouveaux membres est demandée par le staff 😉

Ce qui me saute aux yeux, c'est que tu demandes comment sauvegarder le contenu de ton NAS.

  1. Tu n'as pas de RAID, pas un drame en soit mais tu es donc sans continuité de service en cas de crash !
  2. Tu n'as pas de sauvegardes... J'espère que tu ne mets rien d'important dans ton NAS !
Citation

j' ai un peu cherché mais rien trouvé : ( .

Tu as vraiment cherché "qu'un petit peu" alors parce que le résultat "sauvegarde" ou "transfert" doit être bien rempli dans la page de résultat d'une recherche. Je compte pas les résultats de recherche sur ton moteur de recherche favori qui lui aussi doit être bien rempli.

Bref, fais ce que Pluton t'a recommandé et penses à un moyen de sauvegarde pour l'avenir 😉

Je le redis une nouvelle fois au cas ou ça te viendrait à l'esprit mais ton idée de futur RAID, c'est bien mais ce n'est pas de la sauvegarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des réponses ! 

oui j' ai bien fais des recherches mais je ne suis jamais tombé sur une explication pour le même scénario que moi : ( 

et quand on y connais pas grand chose pas facile de faire correspondre les infos .....

ok pour sauvegardé les données sur un dd externe mais pour tous ce qui est config ?comment sauvegardé.

ensuite oui je voudrais passer à 4 disque de 4To chacun afin d' avoir toujours avoir mes données même en cas de crash d' un des dd . 

milles merci , pour la présentation je fais cela dés que mon post est fini d' être rédigé : ) 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sauvegardes via Hyper Backup, chaque sauvegarde comportera automatiquement une sauvegarde de la config du NAS.

Penses aussi que tu pourras remiser son ancien disque dur de 500 Go pour sauvegarder tes données en le branchant sur un port USB. Au moins les plus importantes en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.