Aller au contenu

installation avec une livebox 4


slybreiz

Messages recommandés

bonjour 

 

ayant commandé le mr2200ac   

 

je voudrais savoir comment faire  pour remplacer ma livebox 

comment faut  il que je  configure ma live box mode DMZ ?   quid de ma box TV qui n'est pas dans la même pièce  et brancher via mon reseau local filaire  . 

merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si tu utilises la partie téléphonie et TV de ton abonnement, je pense que tu ne pourras pas remplacer completement la Livebox.

Soit tu utilises le MR2200AC en routeur en DMZ derrière la Livebox pour piloter tout ton reseau local. Il te faudra rapidement un switch car la MR2200AC n'a qu'un seul port LAN.

Soit tu le passes en mode point d'accès pour étendre la couverture wifi. Dans ce mode, tu perds toutes les fonctionnalités avancées proposées par SRM.

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci   

 

je n'utilise pas le telephone seulement la box TV 

 

donc mettre la livebox  4  en mode  "dmz"    connecter le routeur   avec un switch derrière j 'ai un 8 port manageable netgear .  

je n'est pas priele routeur  pour m'en servir de point d’accès   . j'ai une borne cisco  a cote je vais voir si elle serais comptabile  avec le mode mesh  ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Effectivement je pense que le mieux sera de créer une DMZ sur la Livebox et d'y placer le MR2200AC. Le switch te permettra effectivement de récupérer un nombre de ports plus acceptable. Par contre, la possibilité de "MESHer" ta borne CISCO est exclue. La plupart des systèmes MESH du marché utilisent des protocoles et interfaces propriétaires. Aucune communication n'est, pour l'instant, possible avec des produits de marques différentes.

Je crois bien que cet été, la Wifi Alliance a néanmoins lancé une réflexion pour la standardisation de la technologie et l'interopérabilité entre toutes les solutions du marché.

Edit : j'avais lu des trucs dessus cet été :

https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/repeteurs-wi-fi-plus-interoperabilite-avec-easy-mesh-n74199.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

routeur reçu et installé .

donc   mise en place  de la  DMZ  sur la live box avec changement  de réseau  (  192.168.0.0 /24 au lieu du traditionnel 192.168.1.0/24 ) entre la box et le routeur   afin de garder   sur mon réseau mes périphériques en 192.168.1.0/24   car pas envie d'allez  changer les IP  ou les baux DHCP statique des appareil .  entre les cameras ip la domotique ca en fait un paquets d'ip 😛 

donc   accès a ma livebox tv ...  menu ok   mais pas d'image  pour les chaines TV ...  pour l'instant je passe par molotovTV pour y accéder  ou mycanal   ou orange tv  via mon pc brancher sur la TV

 

j'ai essayé d'activer IPTV sur  le routeur  ... cela ma couper mon réseau câblé  heureusement que via le wifi j'avais un accès au routeur  .   options désactivée dans la foulée  . 

bon routeur permet  de faire  plus de chose et de voir  et gere le traffic  😛  que la livebox  😛 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.