Aller au contenu

Probleme IP


Xsvib-Dll

Messages recommandés

Salut a tous,

en fait j'ai un problème avec mon routeur synology. j'ai une imprimante connectée en WIFI avec IP Manuelle tout allais bien pendant des mois. Depuis cette semaine mon imprimante me veux plus connectée sur le réseau le probleme c'est que le routeur a donne son IP a un autre équipement. du coup dans l'onglet client DHCP  j'ai vu que l'ip de l'imprimante a été atribue a un autre équipement connecter sur le réseau. cependant sur dos avec la commande arp - a j'ai vu l'adresse mac et l’IP de l'imprimante, comment puis je procédé a la réservation de l'imprimante sur le routeur.

autre chose je dois toujours redémarrer mon routeur pour que l'imprimante soit connecte sur le réseau ( pendant quelque minutes)

 

deeja Merci pour le support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , deja merci pour ton support  j'ai trouve la solution

-  Dans la rubique safe access j'ai l'ai mis dans le profil Full Access

 

autre facon , on peut enlever l'IP dans la plage DHCP exemple :  Dans centre de reseau, reseau local , DHCP Server on enlève ip dans la plage IP debut - IP fin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour moi la solution la plus pertinente a été amenée par Piwi et était bien de créer une reservation DHCP en attribuant une IP locale fixe à l'adresse MAC de ton imprimante dans le routeur.

Ton souci n'avait pas grand chose à voir avec Safe Access.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas non plus le rapport avec Safe Access....

Idem, il faut créer une reservation DHCP en attribuant une IP  fixe par l'adresse MAC de ton imprimante, ou mettre l'imprimante en ip fixe en dehors de la plage DHCP.

ex: plage DHCP de 168.2 à 168.100 et tu mets l'imprimante en 168.101 en ip fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.