Aller au contenu

Devenir hebergeur


Messages recommandés

Quels types de clients souhaites-tu toucher ?

Hébergeur pour quels types de services ? Web, DNS (registrar), Virtualization, Storage, Dedicated, Cloud public/private, Housing, ...

Quelles garanties comptes-tu proposer ? Temps de rétablissement, double aduction réseau et électrique, 2 niveaux de générateurs de secours, réplication sur un deuxième site géographique, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arthur Gorbana a dit :

Je souhaite proposer a mes futur clients la possibilité de prendre un hebergement chez moi.
Avec accées FTP.

On est  grave de grave renseigné , toujours pas de passage par la section présentation , pas de config....rien sauf comme tu dis ....j' ai beaucoup de NAS , mais la franchement je me  retire de tous les sujets  , je souhaite bonne chance a tes futurs clients qui devraient se sentir lésés très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du cerclé privé (amis, familles), vous trouverez difficilement des clients (même gratuit) sauf à ce qu'ils soient peu regardant sur la sécurité des données.

 

Dans le cadre privé par contre, il faut au minimum une très bonne connexion internet, une adresse ip fixe, des onduleurs en cas de coupure électrique (pour des arrêts propres des NAS pas pour maintenir le service).

Le web regorge de tutoriaux d'auto hébergement. Il y a de quoi lire et expérimenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous embêtez vraiment à lui répondre franchement les gars.

Si demain je veux réparer des voitures même gratuitement, je vais pas aller sur un forum demander comment on fait... Soit on est, soit on est pas ! Et si on veut le devenir, bah faut peut-être commencer par la base, l'instruction pour soit même !!!

 

Le mec répond même pas aux questions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Tu réponds déjà pas quand on prends la peine de vouloir t'aider !
  2. Tu veux faire comme Lucky Luke sauf que lui c'est du fictif dans une BD. En gros, tu veux aller trop vite...
  3. Tu ne connais déjà pas des bases comme un proxy inversé et tu voudrais proposer de l'hébergement pour des clients etc...

Devenir hébergeur ne s'improvise pas. La preuve, même des gros comme Hubic n'en sont pas capables et ferment la porte !

Sans compter que (c'est mon point de vue), on ne devient pas hébergeur avec un DS416 et sa petite connexion (même si 500M d'upload via la fibre). 🤣

Il faut juste être réaliste. Mais comme tu ne réponds pas aux questions, et bien on ne peut pas te répondre correctement...

Alors commences par relire les réponses qui t'ont été donnés et réponds stp.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible car je l'avais fait. Après, je sais pas si il parlait de MX Backup puisqu'il ne répond à rien...

Et pour le MX Backup bah il n'y a pas d'intérêt puis que si le premier MX tombe, le MX Backup tombera aussi au niveau connexion.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfinnn, une présentation 😂

Bon pour commencer, merci de répondre à ces questions qui ont déjà été posées plus tôt mais sans recevoir de réponses.

1. Quelle connexion internet as-tu ?

2. Quels services exactement tu veux fournir à tes clients ?

3. Veux-tu ou penses-tu les faire payer à court ou moyen terme ?

4. Que prévois-tu au niveau sauvegardes et remise en service si soucis technique ?

5. Onduleurs ou non sur ton installation ?

6. As-tu une IP fixe ?

 

A partir de là, on pourra certainement t'aider et surtout t'aiguiller dans ta démarche.

 

 

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose de la fibre 1gb.

J'aimerai que mes clients disposent d'un hébergement et d'un nom de domaine pour 0€.

Si sa marche bien je pense commander d'autre serveur et héberger mes serveurs chez OVH.

Pour ce qui est de la maintenance, sa se fait par ticket, tchat, skype, discord et téléphone.

Oui j'ai un onduleur et je dispose d'une ip fix

Modifié par Arthur Gorbana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.