Aller au contenu

[ RÉSOLU ] Problème sauvegarde distante depuis changement opérateur


alexpand

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous sollicite car j'ai un problème avec ma sauvegarde d'un NAS distant sur mon NAS.

J'utilise Hyper Backup : tout marchait bien jusqu'au changement d'opérateur (je suis passé de chez Orange à Free).

J'ai bien configuré la redirection de port 6281 sur ma Freebox.

Or, quand je lance Hyper Backup, la destination apparaît 'Hors ligne' et quand j'essaie de créer une nouvelle tâche, j'ai le message 'Pas de réponse du serveur de destination. Vérifiez l'état de votre réseau et réessayez ultérieurement.'

J'ai redémarré mon NAS mais toujours rien.

A noter qu'un telnet sur l'IP fixe et sur le port 6281 fonctionne.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, toujours mon problème de sauvegarde. J'utilisais un nom de domaine créé sur le site No-IP.com. Pour exclure un problème de résolution DNS, j'ai donc entré l'IP fixe dans la configuration de sauvegarde mais toujours la même erreur. Je ne comprends vraiment pas....

Ce qui est sûr, c'est que le changement d'opérateur est la raison: il doit y avoir quelque chose à faire sur la configuration de ma Freebox mais à part la redirection de ports que j'ai faite, je ne vois pas autre chose...

Ah oui, à noter que j'ai remarqué que l'affichage de la partie DDNS sur le synology distant prend du temps à se charger (environs 2 mn) avant de s'afficher alors qu'il n'y a plus rien (j'avais retiré la ligne pour mettre à jour automatiquement l'IP associée au nom de domaine sur No-IP.com).

Help 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zeus a dit :

Bonjour,

Tu ouvres bien le port 6281 sur le NAS distant ? Dans ton cas, sur les deux NAS ? Voir aussi si il n'y a pas un pare feu derrière le NAS.

Bonjour Zeus,

Merci mais oui, j'ai bien ouvert le port 6281: le telnet fonctionne bien. Et oui, il est aussi ouvert sur les deux NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 09:00, Lucien77 a dit :

As-tu modifié l'adresse de la passerelle sur ton nas ou modifié l'adresse de la freebox ?

Bonjour,

Oui, j'ai modifié la passerelle sur mon routeur car l'IP était configurée en 192.168.0.X et mon IP NAS est 192.168.1.X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lucien77 a dit :

Bonjour,

 

Toujours beaucoup de mal à comprendre les personnes qui masquent leurs adresses locales !

Donc tu as remplacé l'adresse de la freebox d'origine en 192.168.0.254 par celle de ton ancienne Livebox, soit 192.168.1.1.

Et ton nas a bien la 192.168.1.1 comme adresse de passerelle ?

Bonjour Lucien77,

Lol, oui, c'est vrai pour l'IP en local (c'est une manie!).

Et merci, car tu as vu dans le mille: j'avais oublié de modifier la gateway sur le NAS, du coup, elle pointait sur celle de la Livebox!!

Après modification, tout fonctionne !

Merci beaucoup Lucien77!

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucien77 a dit :

Je comprends pas,  en modifiant l'adresse IP de la Freebox par celle de la Livebox, il n'y avais pas besoin de modifier le nas puisqu'il repointait sur 192.168.1.1.

Content que tu ais pu résoudre ton souci, mais il y a une étape qui m'échappe.

 

Bonne journée

En fait, je n'avais pas modifié correctement l'IP de la Freebox: j'avais modifié 192.168.0.254 en 192.168.1.254 (au lieu de 192.168.1.1)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zeus a dit :

Et pourquoi ne pas donner dès le départ à son réseau local un adressage indépendant des adressages des FAI ? Ils sont connus et ça serait plus gérable encore puisqu'après il n'y aurait rien à faire en changement. Non ?

 

Bonjour Zeus,

En fait, j'aurai pu modifier uniquement l'IP de la Freebox mais comme j'ai d'autres personnes qui utilisent internet, je voulais éviter un redémarrage de la box et j'ai donc préféré modifier la passerelle sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lucien77 a dit :

C'est bien ce que j'ai dit, mais il y a toujours une modification à faire au niveau de la box : son adresse et son routage.

Sauf si on passe par un routeur indépendant. C'était dans cette optique là que je disais ça 😉

Ou alors je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.