Hectorleblastopore Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Bonjour, Je travaille dans une TPE et nous effectuons une première copie des données de chaque poste de travail via Could Station Server sur un NAS (DS1817+) présent sur notre réseau local. Je me suis rendu compte ce matin que la synchronisation s'effectuait désormais via internet (saturant notre connexion dans les deux sens...) et non via le réseau local comme auparavant. Le ralentissement du débit internet et de la vitesse de sauvegarde nous ont mis la puce à l'oreille, les adresses IP de la liste des clients du Cloud Station Server a fini de nous confirmer ce dysfonctionnement car les clients sont identifiés via les IP publiques de l'une de nos connexions internet et non plus par leurs adresses IP locales comme avant. Seul un autre NAS Synology, qui est synchronisé au premier, se connecte correctement via le réseau local. Le problème vient de Cloud Station car la connexion à d'autres services (DSM, ...) ou à des dossiers partagés se fait correctement par le réseau local. J'ai testé de rompre les connections avec les clients depuis le serveur et de refaire les connections depuis les clients, même constat, cela passe par internet. Je ne connais pas les conséquences de la suppression du paquet "Cloud Station Server" sur le NAS, cela va-t-il remettre en cause le versionnage des sauvegardes ? Pour info, j'ai pensé à couper l'accès distant du NAS pour forcer le travail en local, mais nous avons besoin de maintenir cet accès car plusieurs employé sont en télétravail. Quelqu'un a-t-il une piste pour régler ce problème ? Par avance, merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Bonjour, Les nouveaux membres sont invités à se présenter. Pour ton soucis, peux-être que tu peux simplement utiliser l'ip locale du NAS pour faire la synchro sur le réseau local non ?! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hectorleblastopore Posté(e) le 12 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Bonjour, Désolé pour la présentation, je suis tombé sur votre forum via une requête google, j'ai recherché pour voir si le problème n'avait pas été déjà posté dans la section, mais je ne suis pas allé voir les "pratiques locales". Je vais rédiger un post pour me présenter rapidement dans la rubrique dédiée. En tout cas, merci beaucoup pour la solution qui fonctionne parfaitement pour les postes restant tout le temps dans nos locaux. Par contre, pour les postes faisant du télétravail, cela va poser quelques problèmes lorsqu'ils vont être à l'extérieur des locaux. Auparavant, dès que l'ordinateur n'était pas sur le même réseau local que le Cloud Station Server, la connexion se faisait via quickconnect automatiquement et quand il rentrait dans les locaux, la connexion repassait par le réseau local, toujours automatiquement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Tu as une IP fixe à ton boulot ? Quel fournisseur internet ? Pour Quickconnect, je déconseille déjà aux particuliers d'utiliser cette méthode alors pour les pros...🙄 Tu es le patron ? Si oui, je te recommande vivement de prendre un nom de domaine pour quelques euros par an. Si tu n'as pas d'IP fixe, il faudra mettre en place un DynDNS donc prendre de préférence un fournisseur que Synology reconnait. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hectorleblastopore Posté(e) le 12 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Ah ok pour le quickconnect, je ne savais pas que c'était déconseillé. On va rapidement fermer tout ça du coup! Je ne suis pas le patron, mais nous avons une IP fixe (SFR) et aussi un nom de domaine pour héberger notre FTP et notre site web (petit hébergeur O2Switch). Plus pratiquement, je dois faire changer l'IP dans cloud station backup à mes utilisateurs à chaque fois qu'ils changement de locaux ? Si c'est bien ça, n'y-a-t-il pas un moyen de le faire via le serveur de manière plus transparente ? Je suis désolé, mais je maitrise mal le réseau "non local"... Encore merci pour ton aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 J'allais poser la question si QC ou pas QC. J'ai la réponse. QC est une solution de connexion rapide en terme de mise en oeuvre qui s'avère être une vraie source de problèmes en exploitation : manque de fiabilité, lenteur, connexion aléatoires et opaques. Je rejoins tout à fait le dieu Zeus (ex InfoYANN) : abandonnez QC, prenez un ndd et faite une installation digne de ce nom en passant par le serveur DNS du NAS, couplé au proxy inversé. Vous avez un excellent tuto pour la mise en service du serveur DNS, mais attention : ce n'est pas simple. Il faut quelques connaissances en réseau et comprendre les termes liés aux domaines ainsi que les fonctions des entrées type A, CNAME, MX etc... Mais bon, avec un peu de patience et de percévérence, on y arrive. Une fois installé, vous pourrez utiliser les mêmes ndd côté LAN et côté WAN avec un cloisonnement entre les deux, de manière transparente pour les utilisateurs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 il y a 42 minutes, Mic13710 a dit : Je rejoins tout à fait le dieu Zeus (ex InfoYANN) : Je n'en demandais pas tant mais merci 😋 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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