Aller au contenu

Lorsque je déplace un dossier, il est considéré comme mis à la corbeille.


Franc_86

Messages recommandés

Bonjour.

Cloud Sync me permet d'avoir Google drive sur mon NAS (Synology DS215j).

Assez souvent (pour ne pas dire presque toujours), lorsque je déplace un dossier avec mon explorateur Windows, il est considéré comme mis à la corbeille, lorsque je veux le consulter dans le DRIVE (ou lorsque je veux consulter un fichier qu'il contenait). Par contre, sur mon explorateur Windows, le dossier est bien présent, à sa place normale, c'est-à-dire pas dans la corbeille.

Est-ce normal ? Quels sont les moyens pour déplacer un dossier, en toute sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franc_86 a dit :

Assez souvent (pour ne pas dire presque toujours), lorsque je déplace un dossier avec mon explorateur Windows, il est considéré comme mis à la corbeille, lorsque je veux le consulter (ou lorsque je veux consulter un fichier qu'il contenait). Par contre, sur mon explorateur Windows, le dossier est bien présent, à sa place normale, c'est-à-dire pas dans la corbeille.

Faudrait savoir ? Suis-je le seul à ne rien comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas le cas :  je ne peux pas voir (sur le Web) mon dossier déplacé, car il est dans la corbeille du drive.

Mais ... je le vois bien dans l'explorateur Windows.

J'ajoute même que les fichiers du genre .gdoc sont visibles (en réalité, ils ne contiennent que l'URL). Mais, lorsque je clique dessus pour ouvrir le Google Doc, le "service Google" m'indique qu'il est dans la corbeille (du Drive). Je peux alors le restaurer, mais cela devient vite le bazar : il le restaure dans le dossier B ... Le dossier C, quant à lui, conserve le dossier déplacé. Il y a donc création d'un doublon. Si je ne m'abuse, je pense que je peux supprimer le dossier déplacé (donc dans le dossier C) sans perte : j'imagine que « les services Google » considèrent que le seul emplacement légitime est le dossier initial, c'est-à-dire le B.

 

Screenshot_16.png

Je viens de faire ce petit essai "tout propre", et je ne rencontre pas le problème.

La différence avec la réalité, c'est que mes dossiers contiennent « toutes sortes de fichiers », y compris des fichiers cachés (système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que sans doute Drive reagi comme Cloud Station : il ne sait pas pister les renommages, que ce soit de fichiers ou de répertoires. 

Il considère un renommage comme une suppression et une création. Tu peux le vérifier en renommant un fichier qui as des versions antérieures. Le fichier renommé perd ces anciennes versions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse.

Oui, je suppose comme toi qu'il considère un renommage (à partir de l'explorateur Windows) comme une suppression puis une création. L'information que Google reçoit serait donc d'abord « supprime ce dossier et son contenu » (donc il le met dans la corbeille du Drive), puis Google reçoit une autre information « voici un nouveau dossier avec du contenu ». Ce n'est peut-être pas parfaitement ainsi que cela se passe, mais c'est une bonne piste de réflexion, il me semble.

Avec les dossiers et le fichier en essai présentés dans la capture ci-dessus, j'ai fait exprès de créer des versions antérieures dans le Googledoc. J'ai fait cela pour pouvoir faire l'essai de « perte des anciennes versions » dont tu parles, car cela m'intrigue. Avant cela, je voudrais savoir si tu parles d'un renommage dans l'explorateur Windows ou dans l'explorateur d'une NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.