Aller au contenu

Problème de lecture de certaines vidéos


EM1111

Messages recommandés

Bonjour, j'utilise actuellement DS Vidéo avec mon NAS. Il arrive un peu trop souvent que je n'arrive pas à lire certaines vidéos de ma bibliothèque. Ce n'est pas un problème de débit internet mais plutôt de codecs ou formats.

Mes 2 clients principaux sont:

. Une Box android ( xiaomi Mi Box 3) sur laquelle j'ai installé DS Vidéo ( + l'appli VLC que J'utilise quand j'ai des problèmes de lecture , c'est pas très convivial mais sa marche souvent quand le lecteur DS Vidéo échoue)

. Une Smart TV Samsung (upnp) sur laquelle je balance les vidéos via l'appli android de mon Smartphone DS VIDÉO (Là quand sa ne lit pas la vidéo, je n'ai pas de solution)

Je suis pas tres calé en réglages comme Passtrought AC3 , transcodage Vidéo, qualité (Haute, moyenne, basse) ou autres... J'aimerais pouvoir tout lire sans difficultés via l'interface de DS Vidéo.

 

J'ai aussi remarqué aussi que pour utiliser un lecteur tiers, DS Vidéo conseille "pour plus de confort" d'installer MX Player mais dès lors qu'il est installé sur la box android , plus possible de sélectionner via DS Vidéo un autre lecteur comme VLC ou autre.

J'ai donc trouvé 2 solutions à ce problème:

.Désinstaller MX Player et dans ce cas j'ai le choix du lecteur vidéo en réglant l'option lecteur tiers(mais du coup au revoir MX Player ).

.Garder MX Player , et passer directement via l'appli vlc, mais c'est peu convivial.

 

Donc voila ce qui me dérange vraiment sur DS Vidéo. Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas là. Avez vous des solutions? Plex ou un autre ferait-il mieux? Quelle client est le mieux adapté selon vous (a part un pc) Quelqu'un pour m'aiguiller?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi je te propose mieux même si chiant à configurer au départ !

https://kodi.tv/

 

Que du bonheur en local (je l'ai sur une Shield TV)... Plex, Emby, DS Vidéo et compagnie peuvent aller se rhabiller !

Pour le partage de ta vidéothèque, tu le fais avec un partage NFS sur tes dossiers multimédia 🙂

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zeus et merci pour ta réponse. C'est principalement l'usage local qui m'intéresse et je ne doute pas de l'efficacité de Kodi. 

Mais actuellement grâce à ds vidéo je peux diffuser mes videos(la plupart 😅 ) sur 3 écrans différents (2 tv connectées et une box Android) 

Avec Kodi, vu mon matériel, je ne pourrais qu'utiliser ma box Android si je comprends bien ? 

Je précise aussi que je ne veut pas laisser un pc allumé pour lire les vidéos. 

 

 

 

Modifié par EM1111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi laisser un PC allumé ?

Tu installes Kodi sur chaque appareils, tu as des fichiers médias sur ton NAS, tu configures un seul Kodi que tu sauvegardes et tu insères ensuite la sauvegarde dans les autres.

Pour la base de donnée, tu peux passer par PHPMyAdmin qui le gère très bien.

Tes TV connectées peuvent peut-être avoir Kodi. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zeus a dit :

Tes TV connectées peuvent peut-être avoir Kodi. Non ?

Malheureusement non. La seule solution à priori est d'installer Kodi sur son smartphone connecté au réseau local en WiFi et de caster le contenu sur la smart tv... 😑

Ou de s'équiper de 2 autres box Android 😓$$€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa devient un peu compliqué avec ds vidéo, surtout pour le reste de la famille qui ne sait pas "bidouiller". J'aimerais pouvoir tout lire, sur plusieurs lecteurs (synchronisation). 

Je cherche une bonne solution logicielle et matérielle (box tv et non pc) à associer à mon nas pour lire toutes les vidéos principalement en local sur plusieurs écrans 🤔

Ou  la meilleure solution logicielle avec une xiaomi mi box 3 et TV connectées upnp

Modifié par EM1111
Rajout d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise une Apple TV 4K et.ca marche très bien avec plex ou Infuse , par contre DS Vidéo a des problèmes que je n’avais pas avant 

Autrement je suis assez en accord sur le fait que je pense qu’il y a de gros problèmes de lecture de codec sur un nas synology depuis quelques temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours. Pour résumer mon cas:

.DS video:

Problèmes de codecs mais tourne bien sur ma box xiaomi et mes 2 tv connectées (pour les vidéos qu'il lit) 

. Plex :

Possibilité de l'installer sur mon nas (216play) mais la dernière version de Plex serait trop gourmande pour celui-ci. (et sa rame grave apparement) 

. Kodi :

. Plutôt chronophage quand on veut synchroniser sur plusieurs appareil car pas d'appli sur le nas. 

. Pas d'appli sur Samsung smart tv. 

 

Au niveau matériel il y a aussi la nvidia shield tv qui semble pas mal du tout.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.