Aller au contenu

Plannification semaine/week-end


serielstudio

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Hyper Backup pour sauvegarder mes données du nas vers le cloud Synology C2.

Travaillant en espace partagé, et ne souhaitant pas occuper toute la bande passante en journée, j'ai programmé une sauvegarde quotidienne en semaine à heure fixe.

J'aimerais que le week-end cette sauvegarde s'effectue non-stop pour gagner du temps de transfert (4 To, c'est long ...) . Est-ce possible ? 

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Citation

Travaillant en espace partagé, et ne souhaitant pas occuper toute la bande passante en journée, j'ai programmé une sauvegarde quotidienne en semaine à heure fixe.

Tu peux pas la programmer la nuit ?

Citation

J'aimerais que le week-end cette sauvegarde s'effectue non-stop pour gagner du temps de transfert (4 To, c'est long ...) . Est-ce possible ? 

Pa compris. Quand Hyper Backup lance une sauvegarde programmée, cette dernière ne s'arrête pas toute seule tant qu'elle n'est pas terminée. Il faut pour se faire une intervention humaine ou un soucis technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse. Visiblement, il doit y avoir un souci sur ma sauvegarde, mon disque de 4to étant quasi plein, et la sauvegarde démarrée il y a plus de 3 semaines ne faisant que 2576 Gb, alors que les données du n'as représentent 3,23 To.


Je pensais au départ que la sauvegarde ne s'effectuait que durant la plage horaire indiquée. J'avais réglé une sauvegarde chaque jour de la semaine à partir de 19h, je viens de changer pour tous les jours week-end compris dès 00H.

Si je comprends bien, la premiere sauvegarde devait s'effectuer entièrement peut importe  l'horaire, et une fois tout le volume sauvegardé les suivantes s'effectuent selon le planning .

Après vérification, tout à l'air en ligne cependant, y compris les derniers éléments ajoutés sur le n'as ces derniers jours. La sauvegarde est d'ailleurs indiquée comme complète sur l'interface de C2 ( 100% ). 

Mystère !

J'ai joint quelques captures.

Si tu as une explication, je suis preneur !
merci.

Stéphane.



 

 

Capture d’écran 2018-11-16 à 15.06.52.png

Capture d’écran 2018-11-16 à 15.13.34.png

Capture d’écran 2018-11-16 à 15.22.06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une vérification de données mais il faut savoir qu'Hyper Backup fait une compression des données sur la sauvegarde même quand on décoche l'option, il y a quand même une légère compression de faite 😉

Après, n'oublie pas de tenter une restauration si tu le peux, c'est ce qui est le plus important dans une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je ne sais pas si c'est la solution la plus adaptée du coup. Je suis photographe et accumule les disques de sauvegarde depuis 8 ans, je souhaitais utiliser C2 pour uploader dans le cloud toutes mes archives et y avoir accès sans avoir à remonter les vieux disques dans le nas. 

Cette solution me permettrait d'effacer les disques du nas une fois leur contenu sauvegardé dans le cloud, plutôt que de racheter à chaque fois de nouveaux disques . Je ferai évoluer mon workflow également en passant d'un nas 2 baies à un 6 pour réutiliser ainsi mes disques archivés, et avoir accès plus rapidement à plusieurs années d'images à la fois.

Je prendrai soin cependant de garder tout de même un disque physique de sauvegarde. au cas ou, mais l'investissement en supports de sauvegarde serait moindre au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas à avoir accès à une sauvegarde ! Une sauvegarde, elle reste au chaud jusqu'à restauration et on souhaite même que ça n'arrive pas hormis pour tester.

J'ai plutôt l'impression que toi, tu veux du stockage cloud simplement. Et la solution, c'est pas avec C2 que tu l'auras. C2, c'est de la sauvegarde pure et dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane, à priori il y a une  mauvaise compréhension de l'usage de la sauvegarde C2, c'est une copie de ton NAS donc si supprimes tes photos de ton NAS elles disparaitront de C2 également. Si tu cherches à accéder à tes photos depuis n'importe où tu peux le faire en accédant à ton NAS à distance, c'est ce que je fais et ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Juliengaz a dit :

Salut Stéphane, à priori il y a une  mauvaise compréhension de l'usage de la sauvegarde C2, c'est une copie de ton NAS donc si supprimes tes photos de ton NAS elles disparaitront de C2 également.

Tu te trompes !

Synology C2, c'est de la sauvegarde dans le cloud et non comme Drive, Dropbox etc... de la synchronisation dans le Cloud.

Tu peux faire de la sauvegarde incrémentale normalement sur C2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.