Aller au contenu

ralentissement Plex sur reseau local depuis passage à la fibre.


fdd

Messages recommandés

Je suis passé très récemment à la fibre optique chez Free.

Avant en ADSL je n'avais pas de problème sur mon réseau local ainsi que pour l 'accès à mon NAS depuis l'extérieur et aussi la fluidité de celui ci en local sur mon poste TV.

Ma freebox est en mode bridge et derrière j ai un routeur 2600 qui gère mon réseau local.

Juste après la connection à la fibre , il y a du avoir des modifications dans le fonctionnement de la freebox car le signal internet ne passait pas vers le routeur. Et tout mon réseau s'est retrouvé déconnecté du net. Malheureusement j ai du réinitialisé mon routeur qui était devenu inaccessible pour un problème d'horloge entre lui et mon application authenticator (heure été/hivers) et comme il ne pouvait m'envoyer le code d'urgence faute de connexion internet...

Plus tard en cherchant sur des forums free j'ai trouvé une solution; en allant sur ma page abonné free j ai activé une option ipv4  full stack ce qui a débloqué le signal internet vers mon réseau local.

Maintenant tout est quasiment revenu en ordre sauf l'accès à mon DS214 depuis la télé qui est très dégradé, temps de chargement plus long et vidéo qui fige dans plex pour charger ce que je n'avais pas avant.. le DS214 reste aussi rapide que d'habitude sur les ordinateurs branchés derrière le routeur.

J'essaye de trouver ce que j ai du oublier de paramétrer mais je sèche pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après d'autres tests avec ma TV sur le réseau wifi du Routeur 2600 :le logiciel  plex(tv) capte le serveur plex de mon DS214 mais avec pertes/ ralentissement signal , je peux aussi voir directement des fichiers multimédias avec le lecteur intégré de la TV avec là aussi des freeze que je n'avais pas avant.

Bizarrement en connectant la TV sur cable réseau au routeur 2600 cette fois ci le logiciel plex(TV) perd la connexion avec le serveur plex mais par contre les fichiers multimédias lus par le lecteur de la TV retrouvent leur fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai, comme toi, un réseau local géré par un routeur RT2600AC relié à une freebox en mode bridge, connecté à la fibre. L'option IPV4 full stack est activée.

Tout fonctionne normalement (je n'utilise pas plex), mais environ tous les 15 jours, je constate une coupure de la communication internet (dans les deux sens). Dans ces moments là, hors internet, mon réseau local fonctionne et ma freebox reste accessible d'internet (je peux voir de l'extérieur mes enregistrements programmés sur ma freebox); par contre pas d'internet sur mon réseau local et pas d'accès à mon NAS syno de l'extérieur.

Pour que tout rentre dans l'ordre (pour environ 15 jours) il faut et il suffit que je reboute la freebox.

Note : je suis toujours en SRM 1.1

Est-ce que nos deux problèmes pourraient être liés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 16/11/2018 à 11:30, dd5992 a dit :

Bonjour,

J'ai, comme toi, un réseau local géré par un routeur RT2600AC

Note : je suis toujours en SRM 1.1

 

Bonjour,

Il faudrait peut-être te lancer dans la MAJ 🙄

Pourquoi ne pas la faire ? Pour rappel, elles apportent aussi des améliorations sur la sécurité ce qui est tout de même important sur l'élément principal qui accepte ou pas les entrées/sorties sur le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite du Week end pour tenter de paramétrer mieux mon réseau; et je viens de voir dabs centre réseau statut que j'étais déconnecté en connexion internet IPV6. ca pourrait expliquer mes problèmes sur mon réseau local wifi? ou c 'est sans rapport?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.