Aller au contenu
  • 0

diffusion de mon MAC sur TV


zedd.coc

Question

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un NAS, et j'hésite entre Synology et QNAP. Je suis en environnement MAC. J'ai des besoins classiques auxquels les 2 répondent:

- sauvegarde/stockage de mes fichiers (bah oui, ca reste quand même un NAS)

- accès à mes photos depuis l'extérieur (d'ailleurs j'ai du mal à trouver comment la sécurisation est faite, y-a-t-il une double authentification par exemple?)

Et puis je me pose des questions sur des besoins plus spéciaux:

- nous regardons des replays de chaines etrangeres sur notre MAC. Est-il possible d'utiliser le NAS pour recopier l'écran du MAC sur la TV sans devoir acheter une AppleTV?

- ou autre alternative: est-il possible de surfer sur le web directement depuis le NAS (et donc de lire ces fameux replay) et d'utiliser la TV comme écran externe - en sachant que j'ai trouvé un tuto pour installer NordVPN sur les NAS synology et QNAP.

 

Merci d'avance

Zedd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

- sauvegarde/stockage : pas de problème évidemment. J'aime le format RAID SHR proposé par Synology, optimisation de place et plus flexible (ajout d'un disque etc.).

Comparateur de système raid ici : https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

- Photos : pas de soucis non plus. La sécurisation repose notamment sur la création des profils utilisateurs avec mot de passe. Possible de créer des profils avec des autorisations restreintes. Par augmenter encore d'avantage la sécurité il est toujours possible d'ajouter firewall et proxy. Il existe un paquet "photo station" assez bien fait d'après un ami photographe. https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/photo_station

-  pour la recopie vidéo, j'ai pas trop compris désolé. Le NAS n'est en général pas équipé d'une prise HDMI (et c'est temps mieux ce n'est pas son rôle). Pourquoi ne pas brancher ton mac à ta télé directement ? En gros tu cherches tes sources vidéo (avec VPN ou non) tu lis avec ton mac et tu branches sur la télé (en direct ou en airplay via apple tv ou chromecast).

L'interface du DSM est une interface "web" accessible via IP. Ce n'est pas exactement un environnement de "bureau" classique...

 

MaX

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.