Aller au contenu

Création d'un système sécurisé et partagé pour un usage pro.


Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour
J’ai une question technico-pratique à débroussailler.
Est t’il possible, pour deux utilisateurs différents, de connecter le même dossier partagé
Exemple:
# un utilisateur appartenant au groupe direction, et un utilisateur appartenant au groupe commerciaux
# dossier partagé commerce.

Est t’il possible de mapper le dossier commerce sur le l’ordinateur de direction et celui du commercial?
Simultanément ?

Merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je précise que la connexion se fait à distance par openvpn.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A partir du moment ou la personne a les droits sur le dossier partagé (droits directs ou en appartenant à un groupe qui a les droits) alors oui tu peux mapper sur plusieurs personnes un dossier partagé.

Tu peux aussi jouer sur les droits pour que certains fichiers ou dossiers dans ce dossier partagé ne soit pas visible par l'un ou par l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Y a t'il une application, ou bien une option à cocher, qui permette de vérifier ce que les utilisateurs font des ressources qui leurs sont allouées?

Concernant les options avancées de partage de dossier voici ce que je voudrais optimiser.

Le dossier "PROSPECTION" contient des sous dossiers "SOUSDOSSIER 1", "SOUSDOSSIER 2"

Je voudrais que l'utilisateur "LOLO" gère le "SOUSDOSSIER 1", et ne puisse pas accéder aux autres sous dossiers, et que l'utilisateur "TOTO" gère le "SOUSDOSSIER 2".

Et si par exemple l'évolution faisait que je créé un "SOUSSOUSDOSSIER 1", et que seul l'utilisateur "ANA" aurait accès.

Est possible??

Voici l’arborescence;

  • PROSPECTION
  • SOUSDOSSIER 1 (user LOLO)
  • SOUSSOUSDOSSIER 1 (user ANA)
  • SOUSDOSSIER 2 (user TOTO)

Merci pour votre aide.

 

Modifié par Hitman_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu peu le faire en suprimants les droits hérités des sous dossiers et en configurants les sous dossiers pour chaque utilisateurs.

Pour la création d'utilisateur, je te conseille d'utiliser le groupe d'utilisateur pour refuser l'acces au sous dossiers

Modifié par lose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'avais oublié que j'avais acheté un espace de stockage de 10 TO à Hubic, je viens de recevoir un email d'alerte pour renouveler abonnement. J'ai lu quelques retours négatifs sur le SAV mais rien sur le service en lui même. Avez vous un avis?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Malheureusement pour toi, il n'y a pas que ça a prendre en compte...

Si c'est un gros fichier de 1To, tu peux compter ce temps. Cependant, si c'est pleins de petits fichiers et qu'en plus, il y a chiffrement, ça prendra plus de temps et là ce n'est pas calculable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.