Aller au contenu

Création d'un système sécurisé et partagé pour un usage pro.


Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...

Bonjour,

Voila ce fil à été très instructif pour moi, même si certaines actions et conseils je les aient reproduits par mimétisme sans trop comprendre .

Je tiens a vous remercier tous, avec une mention toute particulière pour Zeus, qui à pris le temps de me proposer son aide en live.

Je pense la dernière question.

File station présente deux dossiers;

# home

# homes

A quoi servent t'ils?

 

Modifié par Hitman_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois le dossier homes, c'est que tu es connecté avec un user administrateur. Seuls les user administrateurs voient ce dossier. Il contient un sous dossier par utilisateur. Ce sont les dossiers personnels de chaque utilisateurs.

Le dossier home correspond à ton dossier personnel.

Par exemple, si tu as deux user : admin et toto.

Le user admin verra :

  • homes
    • admin
    • toto
  • home

Sachant que home sera équivalent homes/admin (lien symbolique)

Et le user toto lui ne verra que

  • home
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2019 à 12:23, Kramlech a dit :

Si tu vois le dossier homes, c'est que tu es connecté avec un user administrateur. Seuls les user administrateurs voient ce dossier. Il contient un sous dossier par utilisateur. Ce sont les dossiers personnels de chaque utilisateurs.

Le dossier home correspond à ton dossier personnel.

Par exemple, si tu as deux user : admin et toto.

Le user admin verra :

  • homes
    • admin
    • toto
  • home

Sachant que home sera équivalent homes/admin (lien symbolique)

Et le user toto lui ne verra que

  • home

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2019 à 07:46, Hitman_11 a dit :

Bien avec vos dernières informations, il vaut mieux oublier la sauvegarde en ligne. Que ce soit en externe sur un autre site sur nas synology, ou bien auprès d'un prestataire?

Je vais rebondir sur ta phrase. Sache que même avec la fibre, c'est pas au top. Je suis en train de faire des essais de restauration via le cloud sur des gros fichiers (dizaine de Go) et ça passe pas bien...

Le NAS a besoin de rapatrier le fichier pour le déchiffrer et ensuite le proposer au téléchargement quand on veut un simple téléchargement et ça, ça passe pas...

Le 25/07/2019 à 10:11, Hitman_11 a dit :

Je tiens a vous remercier tous, avec une mention toute particulière pour Zeus, qui à pris le temps de me proposer son aide en live.

De rien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Je vous sollicite à nouveau car j'envisage de changer de fournisseur d’accès et je souhaiterai savoir de quelle manière cela va impacter mon installation. Actuellement chez free, je compte migrer vers une solution orange pro. J'ai lu quelques sujets qui évoque des pb avec les box orange grand public. Quand est t'il de la version pro, qui propose comme free, d'une IP fixe.

Il y a t'il un paramétrage différent par rapport à celui de la box free?

 

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement tu as bien une IP fixe, les différences seront marginales ... Mais si tu n’anticipes pas, tu risques de ne plus pouvoir atteindre ton NAS !

Au niveau du réseau local, Free propose par défaut un réseau en 192.168.0.xxx alors que Orange utilise 192.168.1.xxx. Alors si tu as imposé une IP fixe à ton NAS via une configuration manuelle, avant de changer de box, pense à en "Définir la configuration réseau automatiquement". De cette manière, lorsque tu rebrancheras ton NAS sur ta nouvelle box, il aura tout de suite une adresse IP sur le bon sous réseau. Après il faudra bien sur que tu refasses les réglages pour attribuer une IP fixe à ton NAS (soit via une configuration manuelle sur le NAS, soit via une réservation via le "baux statiques" de la box.

Au niveau d'internet, si tu as un nom de domaine, il faudra bien sur aller modifier l'enregistrement "A" pour le faire pointer sur ta nouvelle adresse IP externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Avec beaucoup de retard aujourd'hui j'ai tenté de rediriger les ports 443 et 53 dans la livebox vers le nas.

La création de la règle pour le port 53 n'a pas abouti et j'ai ce message "

Attention : cette règle NAT/PAT existe déjà, ou elle a été créée par UPnP IGD. (Dans ce cas, si vous voulez rendre cette règle NAT/PAT permanente, veuillez d'abord supprimer la règle UPnP correspondante depuis la page web UPnP.)
La création d'une règle sur le port 53 (service DNS) est fortement déconseillée."
 
A la livebox est connecté un standard téléphonique.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 à 14:05, unPixel a dit :

Je vais rebondir sur ta phrase. Sache que même avec la fibre, c'est pas au top. Je suis en train de faire des essais de restauration via le cloud sur des gros fichiers (dizaine de Go) et ça passe pas bien...

Le NAS a besoin de rapatrier le fichier pour le déchiffrer et ensuite le proposer au téléchargement quand on veut un simple téléchargement et ça, ça passe pas...

De rien 🙂

C'est parce que tu as la fibre sfr 🤪 (me cherche pas je suis déjà loin 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.