Aller au contenu

Serveur Plex sur NAS ne trouve plus Jaquette


Tophe59

Messages recommandés

Bonjour,

 Depuis 4 ou 5 jours, mon serveur Plex sur mon NAS Synology DS218J ne trouve plus les jaquette.

Ni en automatique, ni en manuel.

Pourtant j'ai un autre serveur sur ma Nvidia Shield TV, et tout est OK.

Lorsque je fais une recherche en manuel sur un film, avec Movie Database, il ne me propose rien.

Alors que lorsque je fais la même chose sur le serveur de la Shield TV, il trouve.

Les films présents avant le problème ont bien une jaquette. Si je souhaite réassocier un film qui est OK, il ne trouve rien.

 

Auriez-vous une piste SVP ?

D'avance merci

Modifié par Tophe59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 Merci pour ce 1er retour...

Le serveur a été installé via le storeSynology (centre de paquets).

Mais ayant de problème pendant quelque jours, j'ai mis à jour en envoyant la un .spk que Plex me proposait via le Webapp. mais cela n'a rien changé au problème.

Le serveur a été stoppé et redémarré, mais idem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mon choix s'oriente de plus en plus à abandonner Plex que je tente d'utiliser sur NAS et Shield Tv depuis 7 mois.

Mon bilan à l"heure actuelle, est qu'il est très instable.

Avec Kodi, je n'ai jamais rencontré tous ces problèmes.

L'unique avantage de Plex est la lecture hors Domicile (pour moi) ... Quand le serveur Plex de la Shield n'est pas planté ... Celui du NAS n'a jamais planté sauf ce problème tout récent ... Mais le NAS n'a pas la puissance de la Shield pour le transcodage ...

 

Modifié par Tophe59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu utilises Plex à l'extérieur de chez toi ? Tu as la fibre ? Car dans le cas contraire, restes sous Kodi qui est bien meilleur et plus complet sans compter la personnalisation complète du programme.

D'ailleurs, ils viennent de sortir la v18 en candidate je crois.

Et si tu es mécontent de Plex, testes Emby. Tu as aussi Infuse je crois qui est pas mal mais je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zeus a dit :

Est-ce que tu utilises Plex à l'extérieur de chez toi ? Tu as la fibre ? Car dans le cas contraire, restes sous Kodi qui est bien meilleur et plus complet sans compter la personnalisation complète du programme.

D'ailleurs, ils viennent de sortir la v18 en candidate je crois.

Et si tu es mécontent de Plex, testes Emby. Tu as aussi Infuse je crois qui est pas mal mais je connais pas.

 

Oui j'ai la fibre depuis Avril 2018. Et Occasionnellement la lecture d'un film par Plex depuis l'extérieur est bien pratique.

Mais il faut avouer que Plex est tout de même mal fichu.

Même les clients ne sont pas tous pareils.

Par exemple, le client Plex pour PS4 ne sait pas décoder tous les codecs. Donc si depuis la PS4 on choisit le serveur du NAS (qui n'est pas assez puissant pour faire du réencodage, mais le plus stable) et bien normalement c'est le client qui doit faire le boulot (PS4), et bien, il ne le fait pas sur certains films.

Sur la XBox One, ou les smartphones, pas de problème.

Alors que si on choisit le serveur Shield, là elle sait faire le boulot donc la PS4 n'a pas besoin de décoder.

Car, sauf erreur, par défaut, je demande à ce qu'aucun réencodage soit fait sur le réseau local. Mai si le client ne sait pas faire le job, il doit demander au serveur de le faire, et là sur PS4/NAS Synology DS218J cela pêche ...

En fait j'ai besoin de lire depuis XBOX One, PS4, PC, MAC, Android TV, Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.