Aller au contenu

Créer un dossier partagé accessible par le WEB ?


Messages recommandés

Bonjour,
J'aurai aimé créer un dossier partagé (à distance par Internet) pour que ma famille puissent y déposer des photos et consulter celles que j'ai mise dans ce dossier...
Savez-vous si cela est possible ?
J'ai vu qu'on pouvait faire un accès avec QuickConnect mais j'ai l'impression que c'est pour accéder à tout le NAS, or je voudrais donner les droits que sur un seul dossier...

Merci d'avance si vous avez des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse...

Citation

QuickConnect  simplifie l'accé au nas mais ne donne pas accé a tout les dossiers puis faut un compte login/mdp

J'ai un compte QuickConnect mais c'est mon compte à moi... Est-ce que je peux créer un autre compte pour une autre personne et lui associer des accès particuliers ?

Citation

pour le partage de photo tu as la possibilité avec photo station ou moments

J'utilise justement photo station mais comment créer un utilisateur pour accéder à un dossier en particulier ?

Sinon, j'ai vu que si je crée un dossier partagé dans DSM, il me propose un accès Guest... c'est seulement en accès local ou aussi à distance ?

Merci en tous les cas pour ces informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meepmeep007 a dit :

J'ai vu qu'on pouvait faire un accès avec QuickConnect mais j'ai l'impression que c'est pour accéder à tout le NAS, or je voudrais donner les droits que sur un seul dossier..

 

il y a 53 minutes, meepmeep007 a dit :

J'ai un compte QuickConnect mais c'est mon compte à moi... Est-ce que je peux créer un autre compte pour une autre personne et lui associer des accès particuliers ?

Je pense que tu n'as pas vraiment compris ce qu'est QuickConnect.

QuickConnect te permet simplement d'accéder à ton Nas sans avoir à faire de la redirection de port au niveau de ton routeur, comme tu devrais le faire si tu utilisais directement ton nom de domaine ou si tu accédais directement via ton adresse IP...

Pour faire simple, QuickConnect te permet d'arriver directement devant la porte de ton appartement (ton Nas), mais en aucun cas QuickConnect ne permet d'entrer.

Pour entrer dans ton Nas, il faut s'identifier. Donc c'est dans le Nas que tu vas gérer des comptes, avec des droits associés.

Pour donner des accès à une autre personne, il faut que tu lui donne le compte QuickConnect (c'est à dire l'adresse de ton Nas), qui est le même pour tout le monde. Et il faut que tu lui donnes un User/Mot de passe qui lui permettront de rentrer dans le Nas. Et il fois dans le le Nas, cette personne sera limitée aux actions que tu aura définies pour ce User.

Un très bon tuto de Fenrir à  lire et à appliquer :

[TUTO] Sécuriser les accès à son nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans PhotoStation, tu peux simplement partager un album au public en quelques clics.

Ainsi, PhotoStation te fournit ensuite une URL que tu peux communiquer pour que les personnes puissent voir l'album en question.

Petit plus, tu peux rendre cet album accessible d'une date à une autre dans les options. Ainsi, le lien ne mènera à ton album que lorsque tu l'auras prédéfini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

@Kramlech : j'y vois maintenant beaucoup plus clair, je n'avais en effet pas bien compris le principe de QuickConnect... pour le tuto, il va me falloir un peu plus de temps pour le digéré !
Du coup, peut-être créer un utilisateur avec les droits restreints est peut-être la solution... je vais relire attentivement le tuto...

@j3r3m51 : Ok pour cette idée, mais est-ce que l'URL fournie permet aux personnes de déposer des fichiers ? Je ne crois pas, c'est seulement pour voir les photos, non ???

Merci en tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meepmeep007, au temps pour moi! Je n'avais pas en tête la notion que les personnes devaient pouvoir ajouter/supprimer des photos à ces albums.

Dans ce cas, la solution reste néanmoins simple. Il te suffit de créer autant de profils utilisateurs que nécessaires (non-administrateurs) via le Panneau de configuration de DSM.

Dans les paramètres d'accès aux applications, limite simplement ces comptes à PhotoStation. Ensuite, tu pourras gérer ce que chaque compte aura la possibilité de faire et dans quel album, directement depuis les paramètres de PhotoStation.

Il n'y a pas énormément de menus, donc tu trouveras vite comment faire ce que tu cherches!

 

Ensuite, il suffira simplement de communiquer ton adresse QuickConnect avec les informations de PhotoStation.

Tes amis pourront ainsi directement se connecter sur l'application.

Modifié par j3r3m51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.