Aller au contenu

Question surement idiote..


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon DS213 offre la possibilité d'installer Mail Station ce que j'ai fait mais surprise, lorsqu'on lance le programme c'est interface "roundcube" qui prend le relais.

Est ce normal ? ai-je loupé quelque chose ?

Sinon faut il installer DNS server et Mail Server pour faire fonctionne tout cela si on a déjà paramètré à l'avance son DYDNS ?

Merci pour votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton idée est d'avoir ton propre serveur mail, alors oublie. Il faut une IP fixe pour ça et tu peux éventuellement faire sans mais tu devras faire appel à un prestaire de service extérieur à ton NAS pour la partie serveur SMTP.

Quel est le but exactement pour toi ?

MailStation = RoundCube !

MailPlus = MailPlus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore plus oublier l'idée si tu parles de FreeMobile. Il n'y a pas d'IP fixe et encore moins de possibilités d'ouvertures de ports. Pour un serveur mail, il faut minimum le port 993 (IMAP SSL), 25 et 587 (SMTP).

Bref, à ma connaissance, je ne connais pas d'opérateurs 4G en France qui permette cela.

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''héberge mon propre serveur de messagerie sur mon NAS et n'ai pourtant pas d'IP fixe car je suis chez SFR.
J'ai un nom de domaine chez OVH et utilise un dyndns pour pointer sur l'adresse de ma box.
Tout fonctionne parfaitement avec cette configuration, la seule contrainte que j'ai eu et de passer par l'option Relay SMTP de mail server pour pouvoir envoyer les mails.

 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc tu n’as pas de serveur smtp à toi !
Le faite de vouloir avoir un serveur SMTP via une IP dynamique n’a pas de sens puisque tu finirais par être refusé des autres serveurs SMTP avec lesquels ton serveur voudrait entrer en contact et tu pourrais en plus tomber sur des IP qui seraient blacklistées...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas ça. C’est juste que le protocole SMTP est le plus difficile à gérer.

C’est pas un simple site web ou tu maîtrises tout de À à Z sans rendre de comptes à personne.

Là, il faut réunir toutes les conditions pour être accepté des autres serveurs et surtout de la part des plus exigeants qui sont les plus gros (Microsoft, Apple, Google et ...). Dans le cas contraire, le mail va direct en SPAM et il peut même être tout simplement refusé.

Et même en réunissant tout, on peut encore se faire blacklister. Je le sais puisque ça m’est déjà arrivé et c’est arrivé à beaucoup de monde. Suffit d’aller voir sur la toile.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeus je suis d'accord avec toi mais mon but n'était pas d'avoir mon serveur SMTP mais de pouvoir gérer mes mails chez moi.

Question : pour moi le relay SMTP n'intervient que pour l'envoi des mails, pour la réception c'est mail server qui assure la communication avec les autres serveurs SMTP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas. Ce que tu peux faire, c'est t'envoyer un mail depuis ton serveur et tu regardes ensuite la source originale et tu regardes de quel serveur réellement vient le mail. Tu le sauras facilement.

Si tu veux, je peux te communiquer un mail en MP et je regarde pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.