Aller au contenu

Livebox 4 fibre


dompe

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens tout juste d'être raccordé à la fibre orange et je passe donc d'une freebox révolution en mode bridge à une livebox 4 et je rencontre quelques problèmes.

Mes équipements, Hub Harmony, google home, google home mini et mes chromecasts se connectent bien au wifi mais n'ont pas internet.

Mon rt2600ac est en IP fixe et en DMZ sur la LBX 4. Et je suis obligé de faire du NAT sur la LBX4 sinon pas d'accès depuis l'extérieur...

Tout ça me semble bizarre... Je regrette déjà ma freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu que toutes les autres box sont moins flexibles que les freebox. Les livebox font partie des pires. Toujours la misère pour faire une conf un peu potable car elles ne fonctionnent pas en bridge. Et s'il y a un boitier TV accouplé, là c'est la grosse galère.

Bref, vous pouvez regretter que Free n'ai pas la fibre chez vous.

Il y a pas mal de posts sur ce forum qui traite du sujet. Avec un peu de recherche, vous en trouverez certainement.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton problème est surprenant : le principe de mettre une IP locale en DMZ est justement de l'exposer directement à Internet sans qu'elle se retrouve derrière le NAT de la box...

Es tu certain que ta DMZ est bien configurée ?

J'ai la même config que la tienne : fibre orange avec un RT2600AC en DMZ et celà fonctionne bien.

La réservation d'adresse faite pour la DMZ est-elle bien dans la plage du DHCP de la Livebox ?

As tu tenté un petit redémarrage de la Livebox après application des paramètres ?

Si j'ai le temps ce soir je vais zieuter dans ma config et tenter de faire des screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma réponse tardive.

Je suis tout à fait d'accord avec toi @church c'est le principe même de la DMZ.

Je te mets des screens de ma config livebox et rt2600.

Pour mon soucis de connexion sur certains appareils, j'ai trouvé, c'est Safe Access qui pose problème dès que je désactive le paquet tout fonctionne.

Il faut que je me penche sur ce problème car je ne veux pas me passer de Safe Access.

3.thumb.JPG.ee06febbefa78b7a80fdc878700da2ee.JPG

2.JPG

1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Précédemment, je te posais la question suivante :

La réservation d'adresse faite pour la DMZ est-elle bien dans la plage du DHCP de la Livebox ?

Pour le coup, avec tes screenshots la réponse est non : IP de ton routeur en DMZ sur  192.168.1.2 et plage du DHCP qui débute à 192.168.1.10 jusquà 192.168.1.125.

Si tu fixes l'IP locale de ton routeur en 192.168.1.11 en actualisant la DMZ sur la même adresse , par exemple : ça marche pas mieux ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Haa mais du coup ton souci d'accès au net est bien resolu ?

C'est l'accès a distance au routeur qui coince ?

Y'a une case a cocher dans le panneau de config je crois pour autoriser l'accès a distance. Sinon t'as le VPN ou Quickconnect pour atteindre l'interface web

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.