Aller au contenu

Mise en place


friendS20

Messages recommandés

Hello

J'ai mis en place cette belle machine chez moi suite à l'arrivé de la Fibre chez moi ! 

Actuellement connecté sur un port RJ45 de la livebox via le port WAN

Première question, j'ai une livebox (192 168 1 1) donc quel mode de fonctionnement dois-je indiquer ? Routeur Sans fil ou AP sans fil ?

Actuellement c'est en AP Sans fil, avec une ip sur le range 192.168.1 et en DNS la livebox

Le système est en automatique, j'ai un iMac en 802.11AC. Quel est le maximum possible en wifi donc ? en Ethernet je suis à environs 990mbs. En wifi proche des 500 mais ce qui est étrange c'est que c'est souvent différent ... Entre 300 et 600. Avez vous ce genre de problème ?

Ça fonctionne mais j'ai déjà des gros doutes sur ma configuration ... Pouvez vous m'aider pour en tirer le maximum ? Ma configuration est simple : Livebox / Routeur MR2200AC / Synology / quelques RJ45 (télévision, xbox ... branché sur la Livebox) et wifi (téléphone, tablette...)

Mon but est simplement d'avoir le Wifi via ce routeur Synology et non via la Box Orange (wifi déconnecté sur la box orange)

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs membres du forum, dont moi, avons une configuration similaire.

Le MR2200AC offre un niveau de paramétrage bien plus intéressant que la Livebox et je pense que son Wifi sera également plus performant. L'utiliser comme un simple point d'accès sera donc peu pertinent.

L'idée est donc  de créer une DMZ dans la livebox sur l'adresse ip locale du MR2200AC. Tu pourras également désactiver le wifi de la Livebox.

Ensuite tous les périphériques de la maison devront se connecter au Wifi et au port LAN du MR2200AC : si tu as plusieurs périphériques filaires, il va vite te falloir un switch puisque le MR2200AC ne compte qu'un seul port LAN. Autrement, si tu as une installation réseau/électrique récente (boitier DTI), il devra être placé au coeur de ton installation pour distribuer Internet dans toutes les prises du domicile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.