Aller au contenu

Activités suspectes sur mon NAS...


Stixen92

Messages recommandés

Bonjour,

Après consultation des journaux de mon NAS (DS216J), je m'inquiète et j'aurai besoin de vos lumières!

En effet, j'ai constaté des activités suspectes suspectes sur mon NAS.

Sur le journal de DSM, je vois que pendant cette nuit, mon nom d'utilisateur, l'adresse IP locale de mon PC fixe ont accédé à des fichiers sur mon NAS. Cela se présente comme suit:

1542870027-suspecte-activity.png

J'ai plusieurs lignes comme ça dans mon journal. Le plus étrange c'est que je dormais à cette heure là. Et que mon PC fixe est à côté de moi.

Je vous vois déjà venir, lol, je ne suis pas somnambule!

L'accès externe à mon NAS ne peut se faire que depuis le VPN intégré et je suis le seul à connaître les identifiants et mots de passe...

Donc, d'où cela peut venir?

Ai-je été piraté selon vous?

 

D'avance merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, firlin a dit :

Je dirait coupe le PC la nuit si tu en as pas besoin 😁

@firlin Pourquoi tu dis ça? J'ai été piraté selon toi?

EDIT: Cela a recommencé hier soir à 23h51 avec exactement les mêmes dossiers et fichiers!! Je dormais à ce moment là!

 

Et je viens de regarder les 7 derniers jours, tous les soirs vers 17h ou 23h58, ces 3 dossiers et ces fichiers sont en READ via l'adresse ip local de mon PC FIXE et mon nom d'utilisateur... D'où cela vient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as pas un logiciel qui tourne et qui utilise ces fichiers ?

Pour tester, tu fais une sauvegarde du dossier en question, tu le supprimes de ton NAS et tu vois ce que sa donne la nuit prochaine.

Je pense pas à un piratage parce que :

  1. la connexion ne serait pas forcément depuis ton ordinateur
  2. Si pirate, alors il irait voir d'autres fichiers et s'arrêterait pas à ceux là et surtout toujours les même
  3. Si cryptomachin, ton PC entier et ton NAS aurait trinqué et tu n'aurais plus accès à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.