Aller au contenu

Comptes et Active Backup for Business


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais poser une question qui peut sembler un peu bête, mais je n'arrive pas à avoir la réponse dans la documentation.

Lors de l'installation de l'agent sur une machine physique, il est demandé de renseigner un compte utilisateur. Sachant que le NAS est lié à mon domaine quel compte doit être renseigné ?
Le compte utilisateur de la machine sur laquelle j'installe l'agent ? un compte utilisateur créé spécialement pour les taches de backup ABB ?

D'une manière générale, quel est l'incidence de la déclaration d'un compte pour la mise en place du backup sur une machine ? Celui-ci sert-il par exemple pour l'accès à la restauration "self-service" ?
Dans le cas d'un déploiement plus global un compte "dédié sans droit particulier autre que celui de pouvoir effectuer la liaison avec ABB pourrait-il faire l'affaire ?

Un dernière question au passage, y a t-il un format de volume particulier à prévoir pour faire fonctionner ABB (Btrfs, ext4,...) ?

En vous remerciant pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 22/11/2018 à 11:37, DJEDJE a dit :

l'installation de l'agent sur une machine physique, il est demandé de renseigner un compte utilisateur. Sachant que le NAS est lié à mon domaine quel compte doit être renseigné ?
Le compte utilisateur de la machine sur laquelle j'inst

Bonjour Djedje

Concernant le compte à utiliser, dans un domaine j'utiliserais soit le compte créé pour ABB soit un compte général qui permet l'accès à tous les équipements de ton domaine, un peu comme un compte admin.

Pour le compte dédié il faudra veiller à voir qu'il ai bien toutes les autorisations adéquates sur le domaine, mais je pense que ça doit être le cas...

Pour l'utilisation d'ABB Synology préconise le BTRFS.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.